Skip to content

Bicolore version Black & White

Pour ceux qui nous suivent sur insta vous me connaissez je change assez fréquemment de couleur de cheveux ! Après le tuto décolo et les tests des semi permanentes et one day, on a décidé de vous refaire un petit tuto ! Ça faisait longtemps que j’hésitais à faire une bicolore, l’idée m’a souvent traversé l’esprit, mais j’aime tellement les teintes pastel que finalement le projet n’avait encore jamais abouti. Comme souvent c’est sur un coup de tète que je me suis décidé ! Voilà donc un petit article qui reprend les grandes étapes de la décolo, avec quelques astuces pour éviter les mésaventures et atteindre un final aussi proche que possible de vos attentes initiales ! Vous êtes encore nombreux à nous poser des questions et à  nous demander des conseils, on adore vous aider le plus possible alors continuez et on commence à se dire qu’on va finir par s’organiser une soirée décolo tous ensemble ah ah !

Voilà mes cheveux avant modifications, oui oui c’est ma couleur naturelle, ma Maman est une sirène mon Papa un extraterrestre, je suis né avec les cheveux violets et mon Frère avec les cheveux blancs ! Pour réaliser une bicolore l’étape la plus compliquée réside sûrement dans le fait de réussir à éviter que les deux couleurs ne se mélangent à l’endroit où elles se séparent ! Première chose à faire, prendre un peigne et faire une raie au milieu, coucou la tète de scout ah ah !

Il est donc temps de commencer la décolo, on vous conseille de prendre une crème décolorante oxygénée 20°, c’est suffisant, vous réalisez votre petit mélange avec la poudre bleu jusqu’à atteindre un composé ni trop liquide ni trop pâteux. Pour appliquer la substance dont l’odeur défonce littéralement le crâne, il est préférable d’utiliser un petit pinceau qui permet de répandre plus facilement la pâte sur tous vos cheveux ! Petit rappel, faites attention à l’endroit où vous achetez la poudre décolorante et la crème oxygénée, on vous conseille vraiment des boutiques de coiffeur spécialisées, et pas les grandes surfaces, enfin si vous aimez le jaune pipi, le orange et les reflets quasi verts vous pouvez vous risquer à tenter le matériel décolo de Carrefour, il est possible que ça marche mais le risque est élevé !

La mixture est posée sur l’ensemble des cheveux que vous souhaitez décolorer c’est parti pour 50 min de décolo ! Et oui ça prend du temps ! Autre petit conseil il est important, voir nécessaire pour améliorer votre recherche du blanc pur de vous encercler la tête de cellophane comme sur la photo si dessous. C’est à ce moment exact que vous vous regardez devant la glace et que vous vous dites : MERCI la gueule !

 

Ne vous inquiétez pas si au bout de 50 min vos cheveux sont encore jaunes, en général une décolo de 50 min ne suffit pas ! Il va falloir en faire une deuxième, toujours à 20°, mais cette fois vous pouvez la laisser poser seulement 30 min ! Attention si vous dépasser les 40 min vos cheveux vont commencer à ne pas apprécier ! Deux possibilités s’offrent à vous, vous êtes un guerrier, les petites brûlures sur le crâne et les grosses douleurs ne vous  inquiètent pas alors vous pouvez rincer vos cheveux après la première décolo et faire un shampoing violet (photo ci-dessus, 3.50 euros, Carrefour) pour faire partir le jaune au plus possible toutefois il faudra quand même refaire une deuxième décolo, le shampoing aura enlevé le sébum qui protège votre crâne et vous êtes donc partis pour souffrir ! Deuxième possibilité, après les premières 50 min vous prenez du Sopalin vous enlevez toute la pâte (enfin le plus possible) de vôtre tête et vous pouvez appliquer directement la deuxième décolo. Dans les deux options, après la deuxième décoloration il faudra faire un nouveau shampoing violet pour faire partir les derniers reflets jaunes. Gardez en tête que l’obtention du blanc pur reste compliqué, il est très possible que vous atteignez un platine quasi blanc … mais pas blanc, il faudra alors faire des shampoing violets tous les jours, pour faire partir le jaune le plus possible. Normalement il est indiqué de rincer direct après avoir appliqué le shampoing violet, par expérience on vous conseille de le laisser poser 20 a 25 min ! Même si quelques reflets bleux, ou violets apparaissent ils seront légers et partiront sous 2 à 3 jours no stress !

la photo juste au dessus est le résultat par étape de :

  •  1 ère decolo de 50 min
  • shampoing violet 20 min
  • 2 ème decolo de 40 min
  • shampoing violet 25 min

J’ai le crâne un peu cramé, les cheveux les plus abîmés sont tombés mais je ne suis ni mort, ni chauve et j’ai les cheveux blancs purs !

Pour les couleurs contrairement au matos de décolo on peut trouver son bonheur en grande surface où en boutique spécialisée, on a choisi ce noir velours chez Carrefour pour 4.50 euros et nikel comme vous pouvez le voir ! 30 min environ d’application, on rince et c’est parfait !

La ligne séparatrice est parfaitement droite, aucun mélange des couleurs, le résultat est génial, merciii à Marion et ses talents ! Dernier conseil, soyez prudent au moment de rincer la couleur noire, allez y délicatement, en penchant la tête tout en essayant de ne pas rincer le blanc qui pourrait « être sali » par l’eau qui nettoie le noir !

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *