Skip to content

Culture Mode : Interview de Youth Grillz Paris

 

Ce n’est plus un secret, les dents en or sont de retour ! Sous forme de strass ou de grillz les ornements de dents sont un axe génial à exploiter. Des mois que je veux le mien, après de longues recherches dans le vide, j’ai vu Gogolupin poster une story dans laquelle l’homme de la Pink Vision était entrain de faire des moulages, j’ai décidé de contacter l’artiste qui réalisait ces petits trésors ! Très vite, j’ai donc programmer un petit voyage parisien histoire de rafler quelques nouvelles trouvailles et réaliser mon grillz perso. Je vous raconte cette rencontre plus bas !

Pour vous situer le délire, l’artiste chez qui je me suis rendu, Youth Grillz Paris est jeune, 26 piges , mais a déjà fait ses preuves. A son actif on peut commencer une longue liste de rappeurs, de Niska à Hamza en passant par Jarod sans oublier les rappeurs de la communauté lyonnaise l’individu a pu travailler avec du beau monde. Les grillz ne sont plus seulement réservés au monde du rap, et viennent inonder celui de la mode. Youth Grillz Paris a bien voulu m’accorder une petite interview que je vous laisse découvrir plus bas.

interview :

G2P : Alors, pour commencer, ton nom et ton âge ?

YGP : Warren, 26 ans !

G2P : Le taff que tu fais n’est pas le plus commun, pour en arriver là tu es passé par des études, tu as tout appris tout seul ? Explique moi.

YGP : A la base j’ai fait un Bac Pro en prothèse dentaire, pendant 3 ans en alternance, dans le 93 à Bobigny !

G2P : Cool, donc tu as du bagage, et raconte moi le moment où tu as décidé de te lancer dans la réalisation de grillz.

YGP : J’ai commencé par bosser en tant que prothésiste dentaire classique, mais très vite j’ai voulu me lancer dans quelque chose qui me ressemblait plus, avec ce que j’avais appris pendant mon bac pro je me suis dit qu’il y avait un terrain à exploiter avec les grillz !

G2P : J’adore ! C’est clair, depuis plusieurs mois le « marché du grillz » est devenu une tendance réelle, sur insta c’est presque impossible de voir blogueurs, jeunes rappeurs, influenceurs avec une dentition orpheline d’or ! Mais tu as procédé comment, parce que je suppose qu’en Bac pro prothèse dentaire, la réalisation de grillz n’est pas la matière principale.

YGP : J’ai tout appris en autodidacte pour ce domaine, ma technique est personnelle, par observation, pratique et expérience, j’avais un emploie du temps chargé mais je trouvais toujours un moment, que ce soit tôt le matin, entre midi et deux, des que j’avais un peu de temps je faisais des grillz, encore et encore, pour moi, pour des potes jusqu’à réussir à proposer un final abouti !

G2P : C’est un parcours génial, réel, je suis fan ! Jamais rien lâcher, talent et travail avec une dose de réussite ! D’ailleurs pour se faire un nom sur la scène parisienne ce n’est pas toujours facile, tu t’es débrouillé comment ?

YGP : Aha au début je suis passé par Leboncoin, instagram, j’ai pu proposer mon taff et ensuite c’est du bouche à oreille, si les gens sont comblés ils en parlent autour d’eux et leurs contacts viennent me voir et le cycle est lancé.

G2P : Je voulais te parler de cet aspect, je sais que quand je t’ai contacté tu avais quoi, 7 mille abonnés, au début je me suis dit il ne va peut être même pas me répondre. J’ai été grave surpris, réponse rapide, un contact hyper cool, pas de prise au sérieux, enfin un super feeling ! Ca rentre forcement en compte quant tu rencontres de nouvelles têtes c’est un énorme atout pour toi. Aucun rapport mais tu te souviens du premier grillz officiel que tu as réalisé ?

YGP : Oui 2 novembre 2015 déjà !

G2P : Tu procèdes comment pour la réalisation des grillz, parce que là on est dans ton appart, on vient de faire les moulages ça nous a pris 2 min et ensuite ?

YGP : Aha en fait pour le moment je loue ma place à la journée dans l’atelier où j’ai passé mon bac pro pour tout ce qui concerne la fonte de la matière première et pour tout le matos qui est dispo !

G2P : Tu ne te limites pas aux grillz en or classique, sur ton insta on peut voir de vrais bijoux, en or, en argent, en or rose, tu fais même des grillz plus complets où tu incrustes des petits cristaux colorés, enfin le taff est complet ça a sacrément de la gueule. Tu peux nous faire une petite liste des grands noms qui sont passés entre tes mains ?

YGP : Oui les grillz offrent de nombreuses possibilités, et je m’adapte aux envies des personnes qui viennent me voir, l’autre fois un de mes clients avait un diastème (les dents du bonheur) alors on a décidé de l’habiller, le résultat prend vraiment une ampleur particulière et le visuel d’un bijou presque naturel incrusté à cet endroit est génial ! Pour les noms aha, j’ai fait des grillz pour Niska à qui j’ai fait un complet avec lettrage « charo », Dosseh, Jarod, ,Hamza, XV Barbare, Youv dee, les membres de l’ODP et autres, j’ai aussi pu faire un grillz génial pour Gogolupin !

G2P : Okaaay à ce niveau c’est même plus du beau monde c’est vraiment cool tu t’es fait ta place hyper rapidement ! tu te souviens du grillz dont tu es le plus fier, genre le plus complet ?

YGP : Hhhm je dirai celui que j’ai fait pour un rappeur de République Tchèque, c’était un complet haut et bas.

G2P : Et niveau avenir, tu réussis à en vivre totalement, tu as des projets de développement, merch par exemple ?

YGP : Oui maintenant je peux me concentrer sur mes grillz aha ! Yes pour la merch j’ai pu bosser quelques trucs niveau t-shirt, tote bag, ceintures aussi , avec un ami qui a investi dans une machine à broder, je veux vraiment que la qualité soit au rdv ! Pour les projets j ai rencontré quelques têtes, j’ai reçu des invitations pour monter des pop-up notamment en Slovaquie !

G2P : Génial alors ! Dernière question, si tu pouvais choisir une personne en particulier, star ou non, à qui tu aimerais faire un grillz Youth Grillz Paris, tu prendrais qui ?

YGP : Hhhm difficile comme question, pourquoi pas Vanessa Paradis, le résultat pourrait être cool !

 

Voilà pour l’interview de cet artiste ! Histoire de finir en beauté, après avoir reçu mon grillz perso (que je porte h24) et qui colle parfaitement je vous le garanti, Warren a fait encore plus fort, il a réussi à obtenir un stand pour le très réputé Who’s Next, pour ceux qui ignorent ce que ça représente, c’est juste l’étape qui fait découvrir tous les jeunes nouveaux créateurs, pas simple d’avoir son stand, Youth Grillz Paris a eu le sien ! Sur ses story insta j’ai pu voir que c’était le feu, Warren a enchaîné les moulages, et avait un dressing avec de la merch qui s’est vendu à flow ! Bref que du kiff ! Dernière news en date, Youth Grillz Paris aura son Pop-up à Milan le 10 février !

Un artiste qui sait d’où il vient, avec un contact super cool, un travail excellent, et un avenir prometteur, une nouvelle démonstration qu’avec du talent, du travail et de la persévérance on peut accomplir de grandes choses. Je vous laisse évidemment son insta, si vous voulez prendre contact avec lui pour des grillz n’hésitez pas les prix ne sont pas démentiels, n’ayez pas peur, allez y en toute confiance !

Youth Grillz Paris

 

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *