Skip to content

Culture Mode – Les noms qui vont atteindre le sommet en 2018

Ces labels ont déjà passé l’étape de jeunes rookies, et semblent inscrits pour durer. Néanmoins ils ne sont pas encore les cadors qui se partagent les sommets. Malheureusement, les réseaux sociaux, le néo-journalisme et tout ce qui s’en suit faussent la donne. Ainsi certains labels perdent de leur intérêt lorsqu’ils atteignent le succès, soit parce qu’ils se sont construits sur des bases trop faibles proches du one shot, soit parce qu’ils vont se reposer sur leurs lauriers. Des succès éphémères, soutenus par une hype toujours aussi puissante mais dangereuse car très infidèle. Ces labels touchent l’or puis s’essoufflent trop rapidement, tournant en rond au fur et à mesure de leurs collections, trop axées sur le combo « logo – coloris uni ». Cela nous permet d’apprécier le travail et la philosophie d’autres groupes qui restent fidèles à leur philosophie, attirante et authentique. Aujourd’hui j’ai décidé de mettre en valeur les deux noms qui me font le plus vibrer chez les nouveaux venus et qui devraient s’offrir un succès logique en 2018

Le collectif allemand 032c

Le collectif allemand 032c a tout ce qu’il faut pour me séduire. Une philosophie complètement décalée, un esprit avant-gardiste, des idées loufoques, de la qualité et des représentants aussi geniaux que Marc Goehring, tout est placé. 032c est un magazine berlinois complet, traitant de tous les axes artistiques qu’il s’agisse de mode, d’architecture, de littérature. Comme certains magazines, le collectif propose de la merch, comme très peu de magazines, le collectif propose de la merch de très grosse qualité. Que ce soit dans l’idée, la création, la marchandise, difficile de nier le talent chez le label allemand. Leur carnet d’adresses est fourni, leurs expériences sont au sommet.

Vous l’avez surement remarqué mais les sports extrêmes s’insèrent dans les tendances. Tout récemment ? 032c avait annoncé la couleur il y presque deux ans avec une collection 032c Motocross qui occupe encore mes rêves. Plus récemment le label a relancé le bling bling pailleté. Folie éphémère ? Loin de là, les prophètes allemands ont parlé, vous pouvez boire leurs paroles sans retenue.

032c

Brain Dead, le nom le plus marquant

Le seul nom a suffi à faire vaciller mon cœur, Brain Dead, rien d’autre à dire. Dans la société actuelle, quel nom pouvait avoir plus de poids ? Difficile à dire. Le logo ? Tout aussi monstrueux. Le label arrive armé très lourdement. D’abord seulement présent sur quelques shop online, je vous avoue que j’ai un peu galéré à mettre la main sur l’un de leurs items, leur site officiel étant assez rapidement « out of stock ». Mais ces temps sont révolus, les plus gros noms du retail ont vite compris que le label allait tout rafler, désormais présent chez Slam Jam, End, DoverStreet et vous connaissez la suite. Brain Dead devrait voir 2018 comme une apogée logique. Enfin, élément essentiel et parfois mis de côté par les marques, la qualité est au rendez vous. Brain Dead rien d’autre à dire.

Wearebraindead

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *