Skip to content

News – NYFW : VFILES crée la sensation avec son RUNWAY 9

On vous le disait récemment sur insta, mais la Fashion Week de New York est à l’image de la ville qui l’accueille, de la pure folie. Si Rihanna a fait fureur avec son défilé version X GAMES et son arrivée en moto cross, VFILES et son Runway 9 ont fait forte impression. JunJie Lang, Louis Pileggi, INXX, Christian Stone, voilà le nom des designers qui font la force du label. Futuriste, déconstruction, volume, hi-technology, avant-gardiste, sonnent comme les mots clefs les plus adaptés. Au sein du Barclays Center de Brooklyn la scène était axée sur un mix paradoxal entre de simples chaises jaunes encerclant une Lamborghini Murcielago aux couleurs de la marque. Ce neuvième volet fut un véritable bonheur visuel.

Le show assuré par Jessy J, on pouvait aussi apprécier la présence de l’influenseuse Aleali May et celle du rappeur Joey Badass. Quand on vous parle de show on ne vous ment pas ! C’est JunJie Lang qui a ouvert le défilé et on ne va pas vous cacher notre enthousiasme plus longtemps, c’est la partie du défilé qui nous a le plus émerveillée, le designer a tout simplement fait de l’absurde une merveille, entre destructure, ultra volume et couleurs flash, JunJie Lang a enchaîné les prouesses. Nous sommes complètement dingues de cette fourrure enflammée, la version courte étant notre fascination numéro 1. Mais alors que dire du look élaboré autour de ce pantalon damier ou de cette doudoune déconstruite orange ? Le designer a rassemblé tout ce qu’on aime le plus dans la mode : folie, couleur, extravagance ! Malgré cette démence il a réussi à créer une cohérence et un équilibre époustouflant. Du grand art ! C’est Louis Pileggi qui a enchaîné sous un thème aux inspirations axées sur le tribal, les matières nylon et encore une fois la déconstruction. Ce fut alors le tour de INXX avec un ensemble de motifs asiatiques iconographiques, de bombers et de hoodies, de camo pants, patchworks et slogans. 4 ème et ultime designer de la team pour ce Runway 9 Christian Stone a conclu le défilé en jouant sur des mélanges de textures tels que l’aluminium et le nylon tout en gardant l’idée d’une abolition des formes traditionnelles. Le designer est même parvenu à insérer du papier bulle au sein de ses looks ! Vous l’avez compris, c’est un énorme coup de cœur pour VFILES !

Conseil tendance

On tenait à vous donner deux trois idées et conseils pour vos looks ! Dans la suite logique de cet article on va parler oversize et déconstruction ! Depuis des années, porter des sweats ultra larges est tendance, mais il semble que ce principe atteigne son paroxysme ces derniers temps, encore plus intéressant, cette idée de volume sans limite se lie à un concept d’une perte des structures habituelles que les designers se font une joie de redéfinir. Du coup si vous manquez d’inspi en ce moment, récupérer un vieux sweat du dimanche ou dans le dressing de votre père, priez pour qu’il soit le plus XXL possible et faites en la pièce principale de votre look !

On vous propose deux versions pour le mettre en valeur. La première joue sur les paradoxes de volume, votre sweat étant ultra large et pour garder un semblant de silhouette choisissez un pantalon skinny, taille haute pour contrebalancer, le résultat est sûr et efficace. Pour ceux qui aimeraient pousser le volume vers la déconstruction et l’abolition des lignes conventionnelles de votre corps, on vous conseille une chose : le total look oversize, il peut faire peur avec son effet tassant et grossissant, mais il constitue un choix osé et qui vous démarquera soyez en sûr ! Il sera la démonstration de votre maîtrise stylistique. Dans cette optique le jeans large, voir pattes d’eph ( ou au moins élargis en bas) constitue une option puissante. On peut aussi lui préférer un pantalon de costume (motif ou pas) taille haute. Sa matière apportera une fluidité parfaite dans cette recherche d’effacement des lignes de votre silhouette. Bref, volume et abandon des structures, vous avez compris ! Si vous hésitez en composant votre tenue dans cette idée venez nous en parlez sur insta on trouvera la meilleure solution ensemble avec plaisir !

On vous laisse avec les photos du défilé et des backstages de ce neuvième Runway. on espère que vous partagez notre amour pour VFILES. D’ailleurs on vous laisse le lien vers leur site officiel, un mix de blog, shop, magazine sous un design génial !

VFILES

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *