Skip to content

Doudoune – Fourrure – Shearling coat ! Retour sur les manteaux qui ont brillé cet hiver

L’année 2016 est bel et bien terminée ! Mais l’hiver, ses températures négatives et son vent glacial vont continuer de nous accompagner pour de longues semaines. La question à se poser pour les amateurs de mode est la suivante : quel manteau choisir pour affronter le froid tout en restant cool ? Gang2poche revient sur les tendances qui ont animé la saison hivernale. Du shearling coat à la renaissance de la doudoune en passant par la fourrure les possibilités sont multiples et on vous avoue qu’on a pas réussi à se décider puisqu’on a craqué pour les trois ! Si vous n’avez toujours pas choisi le manteau qui vous accompagnera cette saison il est donc encore temps d’en acquérir un. Au fil de l’article vous pourrez retrouver une sélection de doudounes et de fausses fourrures à des prix raisonnables avoisinant les 60 euros. D’ici quelques jours vous pourrez retrouver notre Look #6 axé sur le shearling coat et la doudoune qui fera office de suite à notre dernier look sur les fourrures.

1 – Le shearling coat

       

 

       

Le shearling, littéralement  peau de mouton retourné ou peau lainée. Version perfecto, bombardier ou encore cape le shearling a été l’une des grosses tendances de cet hiver. Marion craque pour le modèle de chez Burberry qui propose une version bombardier au col perfecto XXL pour un rendu sublime. Énorme coup de cœur pour celui de chez Maison Margiela, sous forme de cape le shearling est vieilli à la perfection et si j’avais une petite fortune sous la main il ferait déjà parti de mon dressing. On note que Marc Jacobs propose une alternative noire tout aussi réussie. Enfin Balenciaga manie le paradoxe avec minution en proposant un manteau qui laisse apparaître les codes classiques du shearling coat tout en affichant une composition déstructurée pour un porté nonchalant qui nous a convaincu.

Malheureusement on ne pourra pas vous proposer de sélection de manteaux lainés de ce type pour deux raisons. La première est le prix, plutôt inaccessible, et la seconde est plus personnelle,ceux qu’on a trouvé dans des prix plus abordables ne nous ont pas plu. On ne peut vous conseiller qu’une chose, les friperies, j’ai acheté le miens 50 euros dans une friperie parisienne, c’était une affaire en or puisque même Épisode (friperie ultime) en propose un large choix mais à des prix oscillant entre 120 et 160 euros.

Nos conseils pour le porter : on aime la nonchalance de chez Balenciaga avec ce jeté sur l’arrière des épaules pour une silhouette qui a de la gueule !

2 – La fourrure

          

         

Chaque saison la fourrure s’impose comme une tendance incontournable ! Cet hiver les créateurs ont laissé cour à leur génie puisque si on peut la retrouver dans des teintes neutres, classiques et unies, elle est aussi retravaillée sous le signe des effets de matières, d’imprimés délirants et de couleurs éclatantes ! Qu’elle soit version XXl, ou simplement présente en étole sa présence est ultra cool sur un look. On vénère la façon dont St Laurent l’a retravaillée, s’appuyant sur un rouge vif, couleur phare de l’hiver lié à une structure atypique pour un rendu génial. Que dire de Gucci ? Notre favori ! Quoi de mieux que voir la vie en rose aujourd’hui ? le modèle que propose Gucci, classique de structure, ultra voyante de couleur est fantastique. On pousse l’extravagance encore un peu plus loin avec Fendi qui joue sur l’imprimé dalmatien dans des teintes plus froides. Enfin Chloé affiche une fourrure « en laine » travaillée en patchwork qui fera office d’éclat face au rude hiver.

Nos conseils pour la porter : on adore les versions XXL, les couleurs flash ou plus neutres a vous de choisir les deux sont superbes. vous pouvez aussi retrouver notre look #5 – on craque pour la fourrure ! Pour vous donner des idées.

       

3 – la doudoune

           

 

        

La doudoune ! Longtemps mise de côté par les grands noms de la mode la doudoune signe une véritable renaissance. Alors que Balenciaga propose une version rouge assez classique il faut relever que de nombreux créateurs ont totalement revisité la doudoune, on en attendait pas moins pour son renouveau. On succombe pour l’œuvre d’Alexander McQueen, qui propose une doudoune façon couette royale matelassée tout simplement magnifique. Comme à son habitude Hood By Air ridiculise les limites avec une doudoune version cape ultra XXL aux allures de matelas. Phénoménal ! Pour finir DKNY la joue entièrement doudoune puisque la matière est utilisée aussi bien sur le manteau, que le haut et le pantalon.

Nos conseils pour la porter : une nouvelle fois ultra volumineuse et colorée.

       

Bonne soirée le Gang !

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *