Skip to content

En trois reprises le rappeur clermontois Cleps met K.O. la place de la Victoire

Mercredi 21 juin, lors de la fête de la musique le rappeur Cleps a fait de la place de la Victoire son nouveau trône ! Alors que dans la foule on a pu apprécier des looks de folie et la présence de certains des meilleurs jeunes artistes de la scène clermontoise tels que Jean Marcel, Mush et les rappeurs ESSE, Jeune Yatsu ainsi que Dany le leader du collectif Guth Feli, le Chien fou a livré une partition de folie. Gang2poche était aux premières loges pour assister à une démonstration s’inscrivant comme la suite logique d’un album monstrueux, Louis Finn, sorti en début de mois à l’occasion d’un concert à la Coopérative de Mai durant lequel Cleps assurait la première partie du rappeur Josman. Après avoir mis en ligne il y a quelques semaines les clips de L’aube et Plexus, deux poids lourds de son premier album le rappeur a cette fois décidé de nous offrir en live son dernier son à base de « pull up boy » qui ont mis la foule en fusion. Si il devait y avoir un bémol on vous confierait facilement qu’on aurait aimé que Cleps et l’EDN occupent la scène encore de longues minutes, et à voir certains jeunes du public rapper ses paroles lors de ses passages on était semble-t-il pas les seuls !

D’abord annoncé à 19h20, le rappeur s’est fait attendre puisque le show a démarré 30 min plus tard et si son premier passage a été marqué par quelques soucis techniques extérieurs, Cleps a pu lancer les hostilités avec son morceau Plexus, véritable bombe de l’album, et si sur you tube le clip insuffle la rage, le live quant à lui propose une dimension encore supérieure ! Au rythme du refrain « CLEPSON PRESSION GESTION PLEXUS CLEPSON VRAI SON MAISON PERDUE » la foule s’est littéralement transcendée, et on vous avoue qu’il était compliqué de garder de la stabilité pour shooter les artistes sans partir dans le turn up naissant !

Le public de victoire a aussi eu la chance d’assister au passage des talentueux Apollo et Scryss, eux aussi sous le label EDN, et qui ont parfaitement enchaînés alors qu’ils venaient tout juste de tenir la scène de Jaudes sur leurs épaules, leur morceau A Vif est tout simplement magique, et on ne peut que vous conseiller leur dernier album 24/7 . L’Épicerie était aussi présente avec Asheo, Sweno et Mathis le talentueux saxophoniste, tous ses talents se sont partagés la scène et n’ont cessé d’enchaîner qualité et efficacité ! Avant de conclure par différents freestyles le Chien fou est venu porter le coup de grâce avec son « pull up boy » devant une foule enragée !

L’album de Cleps, Louis Finn, produit par le beatmaker Zicol, est disponible depuis le 9 juin sur l’épicerie de nuit ! Enfin on tenait à rappeler qu’au delà du talent le projet respire la réflexion, le sérieux et affiche une structure équilibrée. Des textes aux prods jusqu’aux clips le rappeur et son équipe démontre un travail aussi professionnel que brillant. Avec un projet de cette qualité Cleps a entre les mains les cartes de son avenir.

Cleps

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *