Skip to content

GANG2POCHE™ : Une jeunesse redessinée sans genre

Avant de commencer, j’aimerais sincèrement vous demander de prendre le temps de lire ces quelques mots qui précèdent le shooting. Ils vous permettront de comprendre l’axe à partir duquel j’ai voulu développer ce projet ainsi que ma vision de l’unisexe. Chaque phrase sera donc essentielle si vous souhaitez saisir le sens de ce shooting dans sa totalité.

Ce projet a été pensé sous l’inspiration d’une jeunesse redessinée sans genre. Loin de moi l’idée de tomber dans le transgenre, simplement d’exprimer ma volonté de démontrer que les frontières entre genres ne devraient plus être. Une mode orpheline de termes comme masculin ou féminin offrirait à mes yeux un potentiel de création plus large, engendrant une nouvelle façon de concevoir la mode. Je prône également une mode assumée, capable de s’insérer dans la vie réelle où elle doit tenir sa place, une mode ayant pour objectif de prouver que l’unisexe peut devenir une nouvelle norme simple et logique. Le thème n’est pas une nouveauté absolue, mais il me tenait à cœur que notre Gang2Poche™ apporte sa propre conception de l’unisexe.

En plaçant les photos sous un filtre noir et blanc fade, sans appuyer les contrastes, l’objectif est de créer un terrain épuré et neutre, où mes modèles sont la principale cible. Ces derniers offrent alors leurs visages et leurs silhouettes à un univers vide de code soumis aux genres. Ils déambulent face à l’objectif, protégés des normes traditionnelles et des regards conservateurs par des parapluies et une solidarité puissante, née de la rue. Le jeu des miroirs induit ce désir d’une dimension parallèle, une dimension dans laquelle notre envie d’unisexe existe. Le reflet du miroir est quant à lui une nuance importante, il intrigue les modèles, puisqu’il laisse entrevoir cet espoir, qui reste de nos jours une aspiration plus qu’un fait réel abouti. Concernant les mannequins en PVC ils jouent un rôle central dans ce shooting, ils sont l’image des nouveaux créateurs, Adam et Eve seront alors oubliés, pour glorifier un nouvelle puissance, sans sexe. Mes modèles devenant alors ses premières créations, tels de nouveaux êtres, piliers d’une jeunesse redessinée sans genre.

Je vous laisse porter un regard plein d’analyse sur ce shooting, que j’aime penser engagé, la mode peut être un amusement ou développer sa branche activiste, je me tourne avec plaisir vers ce deuxième axe. Mes 9 modèles ont parfaitement compris l’univers que je voulais créer, leurs regards entre intensité par désir et dépression par lassitude de notre monde actuel expriment ce que je tente de vous faire ressentir. Leurs visages aux lignes particulières se prêtent assez aisément à l’androgynie, un axe absolu quand on penche pour l’unisexe.

Thomas

Art Director : Thomas Chassin-Jousse / @totolamode from Gang2poche™

Photographer : Thomas Chassin-Jousse / @totolamode

MUA and Hair & Assistant : Maryloo Chantilly & Julien /@maryloochantilly

Stylist : Thomas Chassin-Jousse / @totolamode

Graphic Artist : Théo Laguet / @theolaguet

Models from Gang2poche™ :

Nino Larvaron / @8nohate

Louise Poirier / @ladyboyforsex

Théo Laguet / @theolaguet

Simon Moussiere / @simonbruitdfond

Louis Chassin-Jousse / @yin.1

Éloïse Chabrier / @arripoteur

Sarah Blumenthal / @forfcksksrh

Jean Caunet / @axoloto

Charlie Roux / @scd_rm_

 

5 Comments

  1. Romane Romane

    Très très très lourd l’article !

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      merciii beaucooooup :))

  2. npaxaossa npaxaossa

    Félicitations, photos sublimes qui illustrent très bien le concept recherché.
    Les mannequins sont magnifiques, ils dégagent une ambiance, une atmosphère incroyable

  3. Sandrine Sandrine

    Belle qualité de photo.un bel œil ! Le message est clair.Bravo et merci 😋

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      c’est adorable, merciii, tout l’équipe a fait un sacré travail ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *