Skip to content

Look #10 – Virée Spatialle vers la nouvelle ère, Louis Vuitton x Supreme le séisme

Yo le Gang ! On vous l’avez teasé depuis quelques jours le voilà ! C’est notre Look #10 et même si parmi les neufs précédents on avait des favoris parmi les favoris on vous avoue qu’on était plus qu’impatient de vous présenter ce dixième look, et ce pour plusieurs raisons ! D’abord pour les pièces qui le composent, ensuite pour les photos du shooting et enfin puisqu’il possède un sens implicite directement lié à l’évolution que le monde de la mode est entrain de vivre. La fin d’une époque se profile, l’élitisme snobe c’est terminé, la nouvelle muse déambule dans les rues, l’esprit streetwear se dirige vers un apogée logique face à la transition sociétale que nous vivons. Bien sûr ce n’est pas une nouveauté absolue, la transition est déjà opérante depuis quelques temps, mais les dernières collections 2017/2018 confirment la tendance. La nouvelle ère est lancée !

Fini le luxe chic et strict, dorénavant les mots d’ordre seront la rue, et la cool attitude ! Cette décennie semble marquer un tournant qui risque de nous plaire. Les axes de la mode actuelle se voient redessinés ! Balenciaga, Vêtements, Off-White, Gosha Rubchinskyi continuent de marquer les esprits, collections après collections les ensembles de jogging se multiplient, les sweat à capuche s’affirment et la street domine. Le séisme absolu est intervenu lors de la Paris Fashion Week 2017. Alors que des rumeurs excitaient le milieu depuis quelques semaines, un bouleversement était sur le point de se produire. Louis Vuitton, maison française et emblème suprème du luxe sur la scène internationale va provoquer un cataclysme encore jamais vu. D’un côté Vuitton, l’empereur du luxe, de l’autre Supreme, la légende vivante du streetwear. Quelques années auparavant les deux géants étaient déjà entrés en contact, néanmoins c’est devant la Justice que la rencontre avait eu lieu. L’affaire faisait suite à une plainte déposée par Louis Vuitton après que Supreme se soit servi du logo LV notamment sur des planches de skate sans l’accord de la franchise. Aujourd’hui les choses ont bien changé, devant une montée en puissance des labels street et un marché dont la demande a évolué, l’improbable va se produire. 20 janvier 2017, cette fois c’est officiel, les deux rois décident de former une alliance. Bien sûr les collaborations existent depuis des années, mais celle ci est d’un tout autre calibre, formée par deux maîtres fondamentalement opposés, et ce sont toutes les sphères de la mode qui tremblent. Louis Vuitton x Supreme c’est le séisme absolu, la collection est hallucinante et symbolise le prélude d’une nouvelle ère.

Revenons en à notre look #10, vous comprendrez pourquoi on vous a parlé de Vuitton et Supreme ! Marion nous a concocté une tenue dont elle a le secret ! Un look qu’on définira spatio temporel, une tenue futuriste et galactique, dont l’axe principal est formé par cette association t-shirt noir Star Wars et cette longue tulle métallisée or. Le concept de la tulle est génial, on vous avez déjà brièvement expliqué qu’on était fan, et Marion avait dans l’idée de la placer au centre d’une tenue.  Surtout, portée avec le t-shirt Star Wars on lui trouve un lien spatial et on se téléporte en l’an 3000 entre vaisseaux spatiaux et comètes ! Un nouveau style de Punk futuriste ! Dans ce sens le chocker bling bling XXL et le septum fer à cheval sont les accessoires parfaits et concordent avec l’effet or métallique de la tulle. Pour rester dans ces teintes brillantes, Marion opte pour une jupe noire vernie placée en second rideau. Discrète et complémentaire sous la tulle elle permet par sa matière de rester dans le thème de la tenue. Niveau chaussures si vous nous suivez sur insta vous avez remarqué qu’en ce moment c’est Converse, Converse, Converse ! On a choppé 4 paires : rose pâle, bleue pâle, jaune et rouge dans la friperie clermontoise Chambre 16, le tout pour 40 euros, ça c’est une affaire ! Ce qui est vraiment cool dans l’histoire c’est que les 4 paires sont en 39, Marion fait du 38, je fais du 40.5, après quelques flexions d’orteils le compromis est trouvé ! Ça fait 20e chacun pour 4 nouvelles paires, bref on était refait. Pour la tenue c’est la version rouge que madame a choisie. Un accord éclatant avec le sabre laser de Vador ! Marion nous a donc concocté un petit bijou d’originalité superbement maîtrisé pour une tenue à moins de 30 euros. Pas cher, original, trop cool le final est sublime !

De mon côté pleins de nouveaux trésors à vous présenter ! D’abord mes cheveux ! Après le bleu cyan je suis repassé au rose pastel depuis une dizaine de jour environ. On l’a dit et redit dans le dernier Streetlook et on va le répéter une nouvelle fois, rose pastel c’est vraiment la meilleure des couleurs. En tout cas on adore ! Ensuite on passe au haut de la tenue. Il aura mis près de 3 semaines à arriver, aura causé environ dix déchirements de cœurs engendrés par les vides répétés de notre boîte aux lettres jour après jour mais il est bien là ! Il vient tout droit du dernier drop Anti Social Social Club. On en est amoureux, comme pour les Converses et pour pas mal de nos fringues on a fait moitié moitié sur le prix, et vous pourrez tout aussi bien croiser Marion avec. Pour ce look j’ai décidé de le porter avec un jogging Adidas ultra vintage que j’ai acquis il y a quelques mois sur une frip internet. Il est ultra large, les bandes sur le côté lui procurent un cachet fascinant. Je suis fou de ce bas de jogging ! Gros plus le long de la jambe présente des boutons pressions. Définitivement le jogging parfait ! Enfin n’oubliez pas que les accessoires sont essentiels dans un look, casquettes, bonnets, colliers, socks, bagues, la liste est longue et précieuse, ils constitueront des petites étincelles très intéressantes dans une tenue. J’ai donc choisi de profiter des pressions du jogging. En les laissant ouvert à partir du genoux cela permet de mettre en avant une grosse tendance que beaucoup ont adoptée, les résilles. Toujours côté accessoires, je vous laisse découvrir une paire de socks Supreme que j’ai réussies à choper lors des premiers drop de la saison printemps été 2017. Je les ai enfilées par dessus les résilles et elles apportent une finition superbe. Enfin avec un bas aussi large il est préférable d’opter pour une paire de shoes volumineuses qui permettent d’éviter un paradoxe de taille. On retrouve donc mes Nike Up Tempo dans leur coloris Black and White original, d’ailleurs j’espère que vous avez lu la News concernant la paire ! Si j’ai choisi une paire de socks Supreme ce n’est pas un hasard, on vous a annoncé un lien implicite avec le choc de la dernière Paris Fashion Week. J’ai réussi à récupérer une sacoche Louis Vuitton, et je peux vous l’assurer c’est une vraie, et si vous voulez savoir d’où provient ce petit bijou il faudra faire preuve d’un peu de patience mais vous le saurez bien assez vite, restez connecté sur le blog on vous réserve une petite surprise ! En attendant la sacoche est sublime, et avec les chaussettes elle nous permet d’avoir notre mini collab SUPREME x LOUIS VUITTON à nous ! Pour conclure je ne sais pas si vous avez remarqué l’accessoire qui orne mon poignet. Ce bracelet rose est une pièce Cactus Plant Flea Market, je ne sais pas si vous connaissez le monstre mais autant vous dire que ce petit bracelet est sous coffre fort. On vous en parlera plus dans un prochain article !

D’ici là on vous laisse patienter avec les photos du shooting ! Si vous avez des questions concernant les pièces qu’on porte, l’article en général ou pour tout ce que vous voulez laissez nous ça en commentaire ou sur insta on vous répondra avec plaisir ! Bon week end à vous le Gang !!!

4 Comments

  1. hélène hélène

    Mélange de styles et associations osés, mais super rendu !
    Vous êtes TOP !

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      merci beaucoup c’est adorable !

  2. Lespetitsratons Lespetitsratons

    j’ai le même haut metal 😉

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      le rendu des tulles est vraiment trop cool on adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *