Skip to content

Look #12 – La hype IKEA !

Si vous suivez les tendances actuelles vous êtes surement devenus spectateurs de la hype qui entoure IKEA depuis quelques mois ! L’origine de cette folie est signée Balenciaga ! Lors d’un défilé la célèbre maison haute couture a présenté un sac dont la ressemblance avec le classique sac Frakta de chez IKEA  a suscité de nombreuses réactions. Si le géant suédois a pris la chose avec humour rappelant la légère différence de prix, on est sur du 1 700 euros le sac contre 80 centimes pour IKEA, l’apparition de ce fameux sac a aussi eu pour conséquence de déchaîner les rois du custom ! Uptempo, Yeezy, Airmax y sont passées ! On a aussi pu découvrir un masque à oxygène customisé tout simplement génial. Pour info, Vêtements avait déjà fait le coup avec DHL, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas terminé, on a d’ailleurs pu apercevoir Virgil Abloh de chez Off-White travailler sur des sacs reprenant également la structure du Frakta et le résultat semble tout simplement génial. On ne pouvait pas passer à côté et on s’est donc amuser de cette folie à notre tour !

On avait quelques idées pour retravailler le fameux sac et quand Marion m’a dit qu’elle allait faire un tour chez IKEA je l’ai chargé de me ramener quelques gros sacs ! Ensuite ça n’a pas été très compliqué ! On s’est décidé pour deux pièces ! Un t-shirt et un tote bag ! Bien que la vision d’une sacoche version banane nous trotte de plus en plus dans la tête ! Au niveau du t-shirt l’idée était de mettre en application deux concepts, le premier nous est venu de la collab entre Vêtements et Champion tout simplement géniale mais hors de prix ! On avait adoré le principe de laisser pendre une sur-couture qui répète le logo sur les manches. Le deuxième concept était vraiment de garder le sens premier du Frakta qui est un sac, alors on est parti sur un t-shirt « sac » en laissant dans le haut du dos une poignée courte. IKEA étant un fournisseur de meubles on a trouvé cool de fixer le tout avec des épingles à nourrice pour garder ce côté maquette. Sur l’avant du t-shirt impossible de ne pas rappeler la matière nylon du sac et le logo de l’enseigne !

Pour le tote bag rien de bien compliqué non plus, on a juste voulu rendre le Frakta plus pratique pour se balader en ville et moins encombrant donc on lui a donné une version tote bag en laissant des coutures très grossières et très apparentes pour rester dans l’esprit des épingles à nourrice et de la maquette ! Pour compléter le tout Marion a opté pour sa paire de converse jaune qui reste dans le thème par sa couleur ainsi que son jeans brute taille haute sublime ! Enfin niveau accessoires Elle a choisi sa paire de lunettes de soleil vintage aviateur aux verres roses et à la monture doré !

C’était vraiment cool et simple à faire et puis on voulait absolument rebondir sur cette Hype IKEA ! Vous le savez on adore les paradoxes de la mode et se servir d’objets complètement hors sujet pour en faire des pièces cool est vraiment intéressante ! Et puis histoire de quelques heures, armés de notre machine à coudre on avait l’impression d’être de grands couturiers de chez Balenciaga avec nos sacs à 80 centimes ah ah ! Marion a ensuite bien voulu jouer les mannequins pour un petit shooting bien cool !

Voila les meilleurs customs qui tournent actuellement sur les reseaux sociaux !

    

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *