Skip to content

Look #14 – Off White – Supreme – Louis Vuitton – Fashion Week, Gang2poche à la conquête de la capitale parisienne

Un énorme projet est entrain de se développer à l’intérieur même de Gang2poche, vous en saurez bientôt plus pas d’inquiétude. En attendant de vous dévoiler cette nouvelle étape pour le blog on revient avec un 14 ème look principalement lié à Paris et qu’on est très heureux de vous présenter. Après une escapade parisienne en vue de la Fashion Week, qui nous a préalablement vue visiter le Louvre, défier La Joconde, baver devant la communauté mode asiatique ornée de Balenciaga à Gucci de la tête aux pieds et acheter de nouvelles pièces géniales. Ce nouvel article rassemble anecdotes, nouveaux items et détails créatifs pour un final qui reprend tout ce qu’on aime en ce moment dans la mode. De Off White aux carreaux de vichy sans oublier l’esprit cosy que Marion aime tant, on a plein de choses à vous présenter.

Ce nouveau look est né dans la capitale, lors de notre dernier séjour parisien lié à la dernière Fashion Week Automne/Hiver ’17-18. Pour une telle occasion il fallait frapper très fort, il est donc temps de vous dévoiler mon achat ultime. Oui j’ai craqué, oui mon compte bancaire a pris cher, oui je suis l’homme le plus heureux du monde. Des semaines, des mois que je fantasmais sur cet item Off White, ce « Skull Knit Rock Long Sleeve T-Shirt » pour être exact. Cet achat est sans hésitation le plus coûteux de toutes les pièces qui habitent mon dressing, MAIS, j’ai quand même fait une méga affaire. De souvenir ce bijou atteignait les 450 euros, jusque là inaccessible, mais Slam Jam reste le roi des soldes, avec des 40% sur des articles de ce type la tentation était devenue trop forte pour résister. Quand on vous dit que le shop est fabuleux à 100%. Le plus drôle c’est que pendant une dizaine de jours (attente torture du salaire) j’allais 4 à 5 fois sur le shop online de Slam Jam pour m’assurer que les tailles étaient encore dispo. S, M et L voilà les 3 tailles qui étaient encore « in stock », vous me connaissez je visais le Large ! Après 5 jours de supplice, le M a disparu et la notification « dernières pièces restantes » est apparue pour qualifier le S et le M. Vous n’imaginez pas mon mental ah ah. Ajouter à ça le doute d’un achat aussi conséquent vous obtenez une suite de : je prends, nan abuse pas, mais si je prends, arrête putain, vas y ACHÈTE ! Je pars du principe qu’il faut profiter et savoir se faire plaisir, ne pas rester dans un cercle tout calculé et maîtrisé alors BAM dans mon dressing ! Et quand vous faites un achat de 250 euros, c’est le prix qu’il m’a couté avec ce fameux 40%, vous êtes traité comme un roi, 48h à peine le colis Off White était au centre de notre salon. Quand je suis retourné sur le shop online de Slam Jam et que j’ai vu que le L avait disparu, signifiant donc que je venais d’acheter le dernier mais aussi que j’étais passé à deux doigt d’une profonde dépression, j’ai braillé : ALLEZ TA MÈRE LA PUTE !

Bref je m’étale, pour terminer avec ce haut dont je suis amoureux et pour les soucieux du détail, ce Skull Sleeve T-shirt fait partie de la collection Spring/Summer 2017. Comment le mettre en valeur de la meilleur des manières ? Sous les conseils de Marion et après plusieurs essais on s’est décidé pour son pantalon aux motifs carreaux de Vichy dont on alterne régulièrement la garde. Une bonne paire de Dr Martens pour reprendre l’esprit rock du haut de la tenue nous a semblé être la meilleure option. Petit détail que j’adore en lieu et place d’une ceinture j’ai opté pour mon mètre ruban couture dont les nuances sont parfaites pour s’insérer dans cette tenue. Bien entendu je ne toucherai jamais au zip-tie présent sur chaque création de Virgil Abloh, comme un petit hommage à Lil Wayne que j’ai toujours vu faire ça avec ses sneakers. Voilà la tenue à quelques petits détails prêt avec laquelle j’ai été défié la capitale. D’ailleurs la ceinture « mètre ruban couture » a été appréciée et pas par n’importe qui, mais on vous racontera ça dans le prochain look !

De son côté Marion nous laisse découvrir une tenue dont elle seule a le secret. Comment réunir cozy, extravagance et cachet, signé QING Marion ! Il n’y a même pas de pièce principale dans son look, seulement 3 composantes chacune géniale et dont la fusion théoriquement improbable engendre un final sublime. Commençons par le haut, avec ce Sweat rubgy du précédent drop Supreme. On a mis la main dessus lors de notre passage au store rue Barbette. On est tombé dingue de sa coupe, de son volume, de son esprit vintage avec cette bande centrale horizontale en velours côtelé. La petite typo du logo est toute aussi cool, bref ce nouveau bébé passe de Marion à moi au moins 4 fois par semaine.

Pour le porter Marion a choisi un bas de jogging gris en coton taille haute et ultra looze. On l’a déniché tout récemment dans la friperie Room Sixteen pour 7 euros il me semble. Ces deux parties bleu clair qui ornent la partie resserrée au niveau des chevilles lui apportent une touche d’originalité qu’on adore. Le jour de l’achat de ce jogging Marion a eu un coup de cœur pour une paire de Creepers sublime, une nouvelle fois trouvée chez Room Sixteen, pour 20 euros. La paire avec sa partie avant recouverte d’une robe « poils tachetés » est folle et permet un retour aux origines toujours intéressant. Au final, une tenue ultra confort et pleine de cachet fidèle à la vision mode de Marion.

Voilà pour ce 14 ème look, on vous laisse avec les nombreuses photos qu’on adore. Si vous avez des questions, comme d’habitude venez sur insta tout nous dire on adore. On revient vite avec de nouveaux articles et pour vous partager ce nouveau projet dont on vous a parlé plus haut, vous découvrirez alors la création de …

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *