Skip to content

Look #17 – La richesse intemporelle du Vintage

L’esprit rétro et l’atmosphère vintage semblent insensibles face au poids du temps. Année après année alors que le jeu des tendances anime les défis des plus grandes firmes internationales le potentiel du vintage reste solidement ancré telle une valeur sûre, apportant son cachet si spécial au sein de nos dressings. Le deuxième argument principal du vintage réside dans la possibilité de dénicher des pièces fabuleuses à des prix affolants. Ainsi, superpositions de pantalons, détails visuels et labels puissants joignent leurs forces au sein de ce 17 ème look que je vous laisse découvrir.


Les superpositions sont géniales, plus fréquemment retrouvées dans la partie supérieure des tenues, il est tout aussi efficace de jouer sur ce concept sur le bas de vos looks. Que ce soit avec une jupe longue placée par dessus un jogg pant comme dans mon précédent look ou aujourd’hui avec une alternance de textures, la superposition fait partie de mes favoris du moment. Que ce soit en associant des pantalons larges et des leggings ou en mixant deux pantalons aux lignes amples pour appuyer leur fluidité, la superposition de pantalons rend accro. J’ai mis la main sur ce bas de jogging Adidas rétro chez Les Pièces Vintages à Lyon pour une 30 aine d’euros. Cette jeune friperie lyonnaise s’installe progressivement comme l’une des meilleures adresses actuelles si vous êtes un passionné du vintage et des gros labels. Vous pourrez y trouver des pièces rares à des tarifs raisonnables, l’ambiance de leur frip’ est un véritable délire, leur insta est fréquemment mis à jour dès que de nouvelles pièces sont disponibles. Bref allez checker leur insta pour ceux qui ignorent encore qui ils sont, vous ne serez pas déçu ! Il semble presque compliqué de franchir leur porte et de ressortir de chez eux sans une nouvelle acquisition.

Les Pièces    Vintages

Reprenons la tenue d’aujourd’hui. Sous une nuance marron la texture à l’aspect enduit de ce jogging Adidas lui procure un cachet dont je suis tombé dingue. Pour amplifier son visuel, je l’ai superposé à un bas de jogging/pyjama vert en velours qui apparaît fort de sa fluidité et marque une liaison libre avec ma paire de Uptempo OG. Pour jouer sur les détails j’ai repris une idée que j’avais déjà mise en avant avec le choix d’utiliser mon mètre de couture enroulé autour de mon genou. En remontant, on retrouve un inévitable avec la sacoche banane. Je l’ai dénichée pour 2 euros aux puces il y a maintenant plus d’un an. Le haut du look met en valeur la puissance de Bape, celui-ci vient également des Pièces Vintages pour 89 euros. Comme pour le bas de la tenue j’ai doublé l’épaisseur avec un simple sweat blanc trouvé chez Les Petits Ratons. Enfin pour alterner avec mon bonnet pêcheur St James j’ai fait le choix de mettre un basique avec un béret noir qui conclut ce 17 ème look une nouvelle fois shooté par Dana !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *