Skip to content

Look #2 – Anti Social Social Club

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saluuut le Gang ! Entre deux journées de partiels je retrouve le sourire, je viens de finaliser ce petit article ! On va s’attaquer à un gros morceau ! Dans ce deuxième look on s’intéressera à l’un des nouveaux poids lourds du streetwear ! Les labels street sont nombreux à prendre une sacrée ampleur depuis quelques temps, Gosha Rubchinskiy et PaccbetThe Good CompanyDime, Fucking Awesome, Off-white, que du beau monde ! Mais aujourd’hui c’est Anti Social Social Club qui sera le cœur de notre article !

T-shirts, sweats, casquettes, à chacune de leurs nouvelles collections autant être clair d’entrée vous avez entre 10 et 15 secondes pour vous procurer l’une de ces pièces très prisées ! Mais Anti Social Social Club, d’où vient cette marque que tout le monde s’arrache ? On connaît déjà James Jebbia le fondateur de Supreme, Shawn Stussy qui a donné son propre nom à sa marque, mais peu d’infos ont circulé autour d’ASSC ! Le créateur d’Anti Social Social Club c’est Neek Lurk, qui n’est rien d’autre que le social marketing manager de chez Stussy, autant dire que le monsieur baigne dans le milieu ! En mettant en place un teasing et une com’ simplement parfaite Neek Lurk se sert des réseaux sociaux, notamment Instagram, tweeter et Tumblr pour annoncer ses collections et ça fonctionne, ça cartonne même ! Allez faire un tour sur leur site officiel tout est sold out ! D’ailleurs je vous conseille de télécharger l’application Hypebeast, ou simplement de vous rendre régulièrement sur leur site, vous serez au courant de toutes les dernières infos modes, musique, sneakers, design, art ! Et vous connaitrez les dates de sorties des prochaines collections, comme ça vous pourrez noter la date au feutre sur votre front et ne jamais l’oublier ! Pour revenir sur la stratégie adoptée par N. Lurk , rien de révolutionnaire, la tactique est simple, et a déjà fait ses preuves, teasing et communication ultra calculés, des quantités très limitées, des pièces dans un style assez minimaliste, affichage du logo ou de messages propres à la marque. Concernant les prix, on est dans les moyennes habituelles bien qu’un peu élevées, avec des sweat qui oscillent entre 90 et 100 $ et des t-shirt entre 35 et 45 $ ! En tout cas c’est clairement l’une des marques du moment, et les collaborations avec d’autres cadors ne manquent pas, le géant Dover Street Market, Nike, Undefeated, et dernièrement une collection capsule avec le monstre Mastermind Japan, parfaite, que j’aurai adoré avoir mais je n’ai plus une tune ! A noter que Neek Lurk et Foreshadow Records viennent de lancer un clip video en compagnie de Emily Oberg ! N. Lurk est définitivement quelqu’un qui sait s’entourer des meilleurs. Bon le message est clair, quoi de mieux pour ceux qui aiment se différencier que de rejoindre le mouvement Anti Social Social Club ! Je ne vous explique même pas l’état dans lequel j’étais quand j’ai reçu le mien !

A propos de la tenue que j’ai choisi ! Personnellement j’étais tombé amoureux du sweat en imprimé snow camo des premières collections ! Et pour ce look j’ai décidé de le porter en superposition, j’adore ça ! j’ai opté pour un pull col roulé noir que j’avais récupéré chez Emmaus pour 2 euros ! Je trouve que cette superposition donne un cachet supplémentaire au sweat ! En bas un jeans levi’s noir usé, je l’ai chopé dans une friperie parisienne pour 10 euros ! J’en profite pour vous donner une petite astuce perso que j’aime beaucoup adopter sur mes jeans, c’est super simple, vous prenez une paire de ciseaux, vous cutez la partie trop longue du jeans, pas trop haut non plus pour éviter le côté pêche aux moules, et vous effilochez les bords, le style abîmé est super cool et change un peu des ourlets ! Niveau shoes, je vous présente l’un de mes derniers bijoux ! Cette paire de Half Cab issue d’une collaboration entre Vans et Gosha Rubchinskiy, la collection a présenté 4 modèles travaillés autour du noir et blanc, du camo et du daim marron. D’ailleurs pour ceux qui ont réussi à placer quelques économies et qui sont prêt a un petit élan de folie, il me semble qu’il reste quelques paires de ces modèles chez Dover Street Market et dans la boutique lyonnaise Kapadokya (qui a son site internet). Pour terminer ce look, on vous avez dit qu’on adorait les accessoires, en voilà encore une preuve, une petite paire de chaussettes roses de chez H&M, et un bonnet fisherman, rose bien sûr, qui s’accordent avec le logo du sweat !  Le prochain article sera publié ce week end je pense, après Marion c’est à mon tour de vous donner des idées cadeaux pour Noël ! Je vous laisse avec les photos du shooting et les liens vers les sites dont je vous ai parlé !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

voilà les liens :

6 Comments

  1. Chilly Jogging Chilly Jogging

    Excellent le look, toujours le bon mix entre pièces de valeurs et trouvailles.
    Et bien vu pour Paccbet, Dime, FA …

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      super cool de prendre le temps de nous lire , ton commentaire est top ! merci !

  2. angèle angèle

    j’adore l’idée des chaussettes roses pour rappeler la couleur de l’inscription du sweat, Look au top!

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      merci !!! encore un compliment super cool !

  3. Marie Marie

    Hello! Savez-vous où l’on peut se procurer des sweats ou chemises de cette marque? Sur leur site, tout est en sold out! Merci bcp!
    Ps: J’adore ce que vous faites! Continuez!

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      he ! ah ah cette marque est très convoitée du coup très difficile à acquérir, il faut soit être très rapide lorsqu’ils lancent les nouvelles collections, sinon sur ebay et tous les revendeurs que tu peux trouver, mais dans ce cas attention, il y a beaucoup de fake qui circulent soit prudente ! c’est adorable merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *