Skip to content

Look #8 – Le final hivernal

Gang2poche fêtera bientôt ses 3 mois ! La communauté continue de se propager, on reçoit de nombreux messages et on adore échanger avec vous, chacune des rencontres qu’on peut faire dans la rue à travers nos Streetlook nous fait découvrir des personnes géniales et de nouveaux membres dont on est particulièrement fier ! Alors un grand merci à vous ! De notre côté on va continuer de vous proposer de nombreux articles chaque semaine. On compte aussi développer le blog avec quelques nouveautés qui arriveront très rapidement. Allez on attaque, et comme l’hiver touche à sa fin on a décidé de conclure cette période froide par un ultime look hivernal construit autour de nos tendances préférées et de coup de folie !

Ce dernier look va nous permettre de revenir sur certaines de nos tendances favorites. Entre la fourrure et le velours on ne sait plus où donner de la tête. Malgré sa présence sur les podiums le cuir c’est fait plus discret dans les rues. Enfin le shearling s’est vu orner différents modèles de manteaux mais il a aussi été utilisé de façon absolu, si vous êtes passés à côté fouillez un peu dans les magazines ou sur insta, vous trouverez de nombreuses tenues composées de gilets et vestes en total mouton, elles sont très appréciées des amateurs de mode !

Le shearling ou peau lainé, laine de mouton en fait ! On adore son rendu, plus secondaire sur mon bombardier j’ai décidé de l’utiliser sans retenue aujourd’hui avec cette remise au goût du jour du gilet sans manches façon berger. Pour ne pas afficher une silhouette de gardien de mouton il semble nécessaire de jouer sur le hors sujet du thème mouton. Dans l’idée j’ai donc décidé de mettre de côté foulard, béret et pantalon côtelé pour glisser vers un look aux inspirations plus extravagantes. J’opte pour un cuir slim taille haute qui vient allonger la jambe dans un aspect à la fois chic et peu traditionnel. On arrive alors sur le coup de folie dont on vous a parlé plus haut. La mode est absurde et géniale, elle permet absolument tout, elle est le terrain de la libre expression, de la mise en application de ses envies les plus folles. Les miennes prennent forme à travers cette paire de Moon Bout rouge. Chaussures réservées aux stations et aux 30 cm de neige ? Le design est génial, la palette de couleurs de ce modèle est vaste, 5 secondes pour l’enfilage, et confort final avoisinant les nuages, BIM coup de cœur ! En fait cette fascination pour la Moon Boot a une origine. Au collège puis au lycée j’étais une groupie de Lil Wayne, pour ses sons et pour son style que j admirais sans limite avant qu’il ne lance sa propre marque Trukfit qui fut une déception abyssale … Bref en 2012,  Lil Wayne accompagné de Tyga et Drake sort le clip de The Motto et à ses pieds un modèle similaire à la Moon Boot d’une couleur vert acide, j’étais comme un dingue devant l’écran ! Il y a quelques jours nous étions à Lyon, d’ailleurs un article de nos meilleurs streetlook rencontrés durant le séjour arrive dans la semaine, et vous vous en doutez on a traqué les frips de la ville, on vous donnera les adresses dans l’article des streetlook lyonnais. L’une d’entre elles était sous forme Emaus, et après avoir franchi la porte d’entrée, puis avancé de quelques pas mes yeux se sont posés sur cette paire rouge flamboyante, en un instant j’ai revu le Lil Wayne que j’aimais tant, cette tenue complètement folle qu’il affichait et j’ai arraché la paire, pour continuer dans mon extase, elles n’étaient qu’à 8 euros et c’était ma pointure. Voilà l’histoire de mon dernier coup de cœur. On vous avait prévenu Gang2poche c’est des look à notre image, qu’ils soient tendance ou coup de folies décalés. Et quoi de mieux que de ressortir ce type de shoes et de les incorporer dans une tenue de tous les jours. Bien sûr ce type de shoes oblige à calmer les ardeurs sur le reste du look, je choisi donc un sweat noir col montant au service de la tenue. Dans le même ordre d’idée il est préférable de la jouer sobre sur le couvre chef, avec mon fidèle St James. Vous avez du ressentir mon enthousiasme, j’adore cette tenue, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires !

De son côté Marion opte pour son nouveau bijou, cette fourrure noire XXL, ultra volumineuse ! Ça faisait longtemps que Marion cherchait un manteau immensément illimité, dans lequel elle pourrait s’engouffrer. Elle a trouvé son bonheur dans la même frip’ qui m’a permis de trouver mes Moon Boot. Pour 29 euros ce modèle de fausse fourrure rend complètement dingue, Marion ne la quitte plus et pleure déjà la fin de l’hiver, mais quand on aime on ne réfléchi pas avec le cerveau mais bien avec … SES ENVIES STYLISTIQUES ! La légère brise constitue alors un argument suffisant pour porter cette fourrure et comment lui jeter la pierre ? La coupe est parfaite, ultra volumineuse, ni trop courte ni trop longue, la texture reflète la douceur sans même avoir besoin d’y passer la main. C’est le manteau absolu à nos yeux. En dessous Marion décide de porter un body gris en coton côtelé, le choix d’une nuance grise telle que celle ci se marie parfaitement à la tenue et permet un excellent accord avec une autre nouveauté de sa garde de robe. On vous a déjà partagé un look spécial velours, Marion en a un rose, moi un noir mais on a craqué pour ce modèle vert sapin. C’est l’une de nos couleurs favorite. Pour celui ci, la coupe est droite, la longueur est vraiment nickel, il n’a donc pas fallu longtemps à Marion pour se décider et l’association avec la fourrure génère un rendu génial. Aux pieds de Marion on découvre une paire de bottines super originales, construites sur une ossature ouverte à certains endroits mais qui conserve une silhouette fermée. Le cuir vieilli, la forme de la chaussure ainsi que la présence des boucles couleurs or aboutissent à une paire de bottine peu communes pour lesquelles Marion a craquée ! Ses différentes ouvertures permettent de jouer sur les accessoires, notamment les chaussettes, on en a un nombres incalculable, de toutes les couleurs, motifs et aspect. Pour la tenue du jour Marion décide d’apporter une petite touche de pastel avec ce rose pailleté qui se lie minutieusement dans ce look final. Toujours dans les accessoires, Marion opte pour son sac besace python dont la hanse vient faire office de ceinture à l’énorme fourrure permettant de rester blotti au chaud. Ce sac vient lui aussi d’une friperie lyonnaise mais acquis lors d’un sejour plus ancien. Sur la tête le bonnet pêcheur de notre tout premier article, et la petite astuce coiffure de Marion. Le port de bonnet ou chapeau conduit à un lissage de cheveux, quand on aime les chignons et les accessoires il faut donc faire un choix, on vous propose une solution qui permet d’associer les deux, sous forme de deux petits chignons, la nuance au chignon traditionnel placé sur le haut du crâne est dans leur placement, cette fois les deux chignons sont dirigés vers le bas laissant la place pour le port de ce bonnet qu on aime tant ! Au cou de Marion on remarque un choker dans sa version originale pour le côté authentique.

On vous laisse avec les photos, elles sont super nombreuses alors profitez en ! Juste après les photos on vous laisse le détail complet de nos look (prix, lieu d’achats, marques, etc) pour retrouver des articles similaires. H&M propose toujours ce type de pantalon velours ainsi que des sweat oversize et body, sinon les magasins tels que Bershka, Zara, New Look offrent une large sélection. S’agissant des fourrures on vous conseille vraiment les friperies et Emmaus, vous pourrez tomber sur de véritables pépites. Pour la peau de mouton, ne cherchez pas de vraies, elles sont inaccessibles, les fausses se retrouvent en frip’ assez fréquemment ou dans les armoires de vos grands parents, voir dans les firmes citées précédemment selon les tendances. Les Moon Boot, vous en dénicherez partout sur internet. On vous souhaite une bonne soirée le Gang !

 

 

Thomas look :

  • sweat noir col montant H&M, 19 euros
  • gilet sans manche peau de mouton, Room Sixteen, 5 euros
  • slim taille haute simili cuir H&M, 20 euros
  • Moon Boot rouge, Emmaus Lyon, 8 euros
  • bonnet fisherman St James, 25 euros

Marion look :

  • fausse fourrure noire, Emmaus Lyon, 29 euros
  • body gris, H&M, 15 euros
  • pantalon velours vert sapin, H&M, 19 euros
  • chaussettes roses pailletés, Calzedonia, 4.95 euros
  • bottines noires, Asos, 25 euros

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *