Skip to content

Look #9 – The Good Company

Hé le Gang ce neuvième look sera consacré au label new-yorkais The Good Company ! La marque américaine rassemble tout ce qu’on adore, de leur boutique dont la décoration est parfaite aux produits mis en vente, on est fan absolu de l’esprit qui s’en dégage ! Sweat, t-shirt, totebag, anorak, accessoires, on vous laisse aller vous abonner à leur instagram et découvrir l’ambiance générale. Entre sweat basiques et impressions graphiques décalées, The Good Company propose régulièrement des collaborations, le collectif a notamment déjà travaillé avec Champion, 10 Deep, Raised by Wolves ou encore StreetX. Vous l’avez compris on ADORE ! Et pour finir en beauté les prix sont légèrement inférieurs à ceux alignés par d’autres labels du même calibre. On attend plus qu’une chose, une boutique dans notre capitale française ! Si The Good Company est au centre du sujet aujourd’hui, soyez attentif, ce 9 ème look réserve quelques belles trouvailles !

Dans l’ordre des photos on commence par ma tenue ! L’association sweat à capuche – veste est toujours intéressante. Pour cette doublette j’ai donc décidé de superposer deux pièces qui initialement n’ont pas grand chose en commun. D’abord ce sweat vert sapin The Good Company. Sur leur site il s’arrache, après avoir vu sur leur insta qu’un réassort de 3 coloris de ce fameux sweat à la rose brodé venait d’être fait je pensais avoir le temps de faire ma commande, quelques heures plus tard la plupart des tailles étaient sold out. Heureusement j’ai quand même pu en choper un ! Par dessus j’ai opté pour une acquisition venant tout droit de la friperie clermontoise Les Ptits Ratons. La matière, les motifs, les boutons dorés, tout sur cette veste est génial, c’est le coup de foudre et si son port originel s’incluait dans une tenue plus classique, l’idée de la mettre en lien avec un hoodie street m’a charmée. D’ailleurs le fleuri fait parti des tendances en vogue pour ce printemps 2017. Pour les plus pointilleux, j’ai poussé la superposition au 3 ème degré avec ce col roulé dont le noir permet une liaison entre mon bob et mes shoes. Un petit accessoire vient orner le haut de mon pull, il s’agit d’un pins Supreme « Smoking Lips ». Face aux nuances sombres du haut de ma tenue je me suis décidé pour un pantalon blanc/blanc cassé, déniché chez Room Sixteen, que j’ai bien évidement cuté en bas. Sa couleur se lie parfaitement à ma paire de Vans. Ce modèle fait parti de mes chouchous, la paire est issue d’une collaboration avec Gosha Rubchinskiy, je les avais déjà portées dans mon Look Anti Social Social Club je ne sais pas si vous vous en souvenez ! On conclut avec une pièce que j’adore, ce bob Stussy en velours côtelé que j’avais récupéré en solde sur un e-shop dont j’ai oublié le nom, peut être Caliroots Store ou Size je ne suis pas sûr. Ce qui est sûr c’est que ce bob est un petit bijou, au delà de la matière atypique pour un bob le bandereau en tissu imprimé STUSSY rajoute discrètement du cachet à ce joli couvre chef !

De son côté Marion s’accorde au printemps dans une tenue lumineuse aux couleurs pastel. En haut Marion porte un t-shirt manches longues issu de la collaboration entre 10 DEEP et The Good Company ! Cette pièce est très spéciale, de part son extrême rareté et sa signification. Son inscription dorsale « Keep New York Weird » est claire et fait référence au 4/20, ou four-twenty, code lié au « Cannabis Day ». Le 20 avril n’est pas une date ordinaire, pour de nombreux militants c’est un jour de célébration et de contestation pour la légalisation du cannabis. Pour revenir sur le graphisme du t-shirt, il a été confié à un street artiste de Chinatown, chacune des lettres dessinées sous une forme animale est sublime ! Un pantalon de costume rose pale de chez Zara habille le bas du look. Cet aspect pastel est parfait pour la tenue et la ceinture incorporée permet de réaliser un nœud qui orne minutieusement le pantalon. Le rose est ultra tendance, la pink vision tout autant ! Les friperies parisiennes regorgent de merveilles, aux pieds de Marion l’une de ses trouvailles miraculeuses. Une paire de Nike Air max 1 en daim dont les couleurs sont tout simplement trop cool ! L’équilibre entre vert pale, gris, orange et jaune par quelques touches est trouvé, les designers de chez Nike sont des génies, merci à eux ! Merci encore plus aux friperies parisiennes puisque cette paire n’a couté que 10 euros à Marion. Pour finir Madame sort le grand jeu avec cette paire de socks Supreme qui permet une liaison géniale entre sneakers et pantalon. Toujours côté accessoires, Marion porte sa nouvelle paire de lunettes bâtie sur une monture entièrement métallique et dorée qui lui va à merveille !

On vous laisse avec les photos du shooting, elles sont ultra lumineuse, on a pu profiter du retour du beau temps ENFIN ! Et en guise de teasing on vous prévient, on vient de recevoir la dernière pièce nécessaire à la réalisation du shooting du look #10 qui arrive donc très vite et à travers lequel vous découvrirez des petites merveilles faites nous confiance ! D’ici quelques jours vous retrouverez un nouveau Streetlook ainsi que le premier article de notre nouvelle catégorie « Favori » qui mettra en avant une fois par mois, 10 à 15 éléments coups de cœur, qu’ils soient mode, cinéma, resto, cheveux, magazine, piercing, manga, etc ! On se retrouve très vite pour vous faire découvrir tout ça. Profitez des photos !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *