Skip to content

Look Hors Série – WhoMan

L’unisexe est une philosophie mode qui fait partie intégrante de mon univers. Il y a quelques mois maintenant je vous ai dévoilé les fruits du projet AUCUN SEXE DANS LA MODE. Ce shooting que j’aime penser engagé m’a permis de vous faire partager ma propre vision de l’unisexe. Depuis plusieurs semaines je travaille régulièrement avec Dana qui se charge de shooter chacun de mes looks. Lorsque Dana m’a fait part de son projet c’est avec envie et plaisir que j’ai accepté d’en faire partie. Je vous demanderai de prendre le soin de lire les explications de Dana qui vous permettront de saisir avec précision le sens de son travail.

WhoMan

Le but de se projet personnel est de tenter de proposer une vision différente de ce que les sphères modes ont l’habitude de mettre en avant lorsqu’il est question d’unisexe. Habituellement lié aux visages androgynes et aux corps dont les lignes peuvent dessiner un homme comme une femme, l’unisexe ne doit pas rencontrer de telles limites. J’ai ressenti le besoin et l’envie de montrer qu’il n’est pas nécessaire de posséder un corps androgyne pour exprimer un univers mode orphelin de sexe.

« Prendre un homme, poilu, musclé, tatoué, confiant, élégant et lui faire exprimer sa part de féminité sans vouloir masquer ses codes naturels masculins. »

 J’ai tout de suite pensé à Thomas. dans mon entourage, il est je pense le seul qui pouvait incarner ce projet. Engagé comme il l’est avec la Gang2poche™ et avec sa volonté de briser cette frontière entre les genres ça ne pouvait que coller. Nous avons réfléchi ensemble à la composition de ces trois tenues. A l’origine, j’avais dans l’idée de publier ses photos en noir et blanc mais nous avons véritablement eu un coup de cœur pour le rendu original. Parmi les nombreuses photographies réalisées, il y en a une qui me touche énormément. Cette prise qui met en scène Thomas en jupe Burberry se penchant en avant. Finalement elle ne dégage que peu de féminité. Pourtant lorsque je la regarde, je vois plus loin que l’unisexe, je vois un humain qui s’incline mais qui garde la tête haute, maître de son corps et confiant.

Enfin, ses cheveux blancs, les reflets gris de ses côtés rasés et sa barbe noire proposent des oppositions totales de teintes qui me rappellent que dans la vie il est mieux vu d’être soit noir soit blanc, comprenez soit un homme soit une femme. Pourtant Thomas rassemble ces oppositions et affiche une alchimie qui met en valeur la nuance, le respect et la prise de recul. Pour conclure, vous remarquerez que le dos de son pull Off White affiche « MENS », dans ma langue maternelle, le néerlandais, cela signifie « Humain », je vous laisse philosopher la dessus !

Dana Smit-Daanen

Art Director : Dana Smit-Daanen / @dancdaanen

Photographer : Dana Smit-Daanen

Stylists : Dana Smit-Daanen & Thomas Chassin-Jousse / @totolamode

Model : Thomas Chassin-Jousse

Brands : Off White, Adidas, Burberry, Gosha Rubchinskiy, Kappa, Supreme

2 Comments

  1. npaxaossa npaxaossa

    J »ADORE, le concept, les photos, les rapprochements entre le thème, les fringues, tous ces sous entendus entre les mots, les tenues, les images et le model. En tant que lecteur et spectateur, j’apprécie et je ressens l’univers exprimé.

    • Gang 2 poche Gang 2 poche

      Un énorme merci ! c’est vraiment touchant que vous puissiez saisir le message et la volonté exprimés ! Avec Dana on est vraiment ravi de ce projet sur toute la ligne !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *