Skip to content

Notre source shopping favorite : Vinted !

Vinted tout le monde ou presque connait, mais on pense qu’il y a encore pas mal de personne qui n’ont pas saisit le vrai potentiel de ce site ! D’ailleurs on se fait souvent la remarque quand on tombe sur leur pub à la télé. Ils diffusent un message qui ne met en avant que la possibilité de vendre vos vieilles affaires dont vous ne voulez plus. Mais Vinted mes chéris c’est bien plus que ça ! En lisant la suite vous vous rendrez compte de la mine d’or que ce site représente ! On vous laissera plusieurs photos d’articles qu’on a chopé sur Vinted et surtout leur prix ! Oui parce que c’est vraiment le deuxième truc génial avec cette plateforme, on peut trouver des articles de folie et ensuite négocier les prix et ça c’est le kiff monumental ! Vinted c’est le Tinder des fringues, c’est l’excitation de savoir si le vendeur a accepté votre offre ou la peur de recevoir une notification qui nous apprend que l’article qui nous intéresse a été vendu ! On vous laisse découvrir tout ça !

Sur Vinted après vous être créé un compte, tout se déroule en plusieurs étapes !

1 : La recherche

Et détrompez vous, sur Vinted il n’y a pas que des fringues de mamy, ou des vieux t-shirt bons à jeter ou dont on veut se débarrasser ! Loin de là ! Par exemple, Les Nike Tn sont revenues en force ! Vous en voulez une paire ? Chez Footlocker, neuves elles coûtent malheureusement  130 euros … Pas de problèmes, la solution c’est de penser Vinted ! Vous trouverez de nombreux coloris, des modèles rares, des prix élevés mais aussi des prix extrêmement bas ! Vous voulez un sweat Champion, Nike, Kappa, Reebok, etc, bam Vinted ! On vous jure que cette application va devenir votre friperie préférée, à travers laquelle vous pourrez rechercher des fringues géniales toute la journée et toute la nuit ! Le must c’est qu’on peut trouver des pièces très convoitées, que ce soit chez Supreme, Gosha, Palace, ou bien des paires de sneakers de folie. Pour les pièces rares forcément les prix peuvent être assez élevés mais si vous faites preuve de persévérance et de patience vous pouvez tomber sur l’affaire du siècle, croyez nous ! Ce qui est cool c’est que vous avez la possibilité de liker les articles qui vous plaisent, ils se placeront dans votre catégorie « FAVORI » pour que vous puissiez les retrouver plus vite et être tenu au courant des baisses de prix qu’il subira !

2 : Prendre contact avec le vendeur ou la vendeuse !

Cette partie est super importante, sur Vinted on achète rarement sans contacter la vendeuse ! C’est vraiment cool d’ailleurs parce que c’est cette étape qui va vous permettre de faire des offres, négocier, et établir ou non un lien de confiance avec le vendeur ! Exemple concret :

Vous trouvez un sweat Reebok, à 40 euros vous êtes intéressés mais vous le trouvez un peu cher ! Sur l’application on est super guidé, vous cliquez sur « contacter la vendeuse » et une petite fenêtre de discussion s’ouvre avec elle, vous laissez un « hey, ton sweat est génial, pour 30 euros je te le prends direct ! », ensuite vous n’avez plus qu’à attendre une réponse, vous pouvez tomber sur des murs, comme sur des vendeurs aptes à la discussion ! Et surtout n’ayez pas peur de négocier, on a déjà réussi à faire descendre des prix de 30 à 40 euros ! Attention il faut être malin et bon négociateur, chaque article possède une petite description comme par exemple le nombre de personnes à avoir placé cet article dans leur favori, ou la date à laquelle il a été mis en vente. Donc soyez logiques, si la pièce qui vous intéresse n’est pas à un prix trop élevé, qu’il y a déjà 30 personnes intéressées et que l’article a été mis en vente hier, dépêchez vous de dire à la vendeuse que vous lui prenez parce que les déchirements de cœur et les « votre article favori sweat Reebok a été vendu » existent aussi sur Vinted …

3 : L’achat

Ce qui est cool avec la plateforme Vinted, c’est que l’achat est vraiment sécurisé, une fois qu’il est conclu, si dans les 5 jours la vendeuse n’a pas envoyé votre colis, la vente sera annulée et votre argent restera bien au chaud sur votre compte ! Et puis histoire de vous rassurer Vinted envoie des notifications « colis envoyé », « colis arrivé dans votre point relais » ! Pour terminer la vente officiellement ce sera ensuite à vous de cliquer sur « colis bien reçu » et de laisser une évaluation à votre vendeur. D’ailleurs si le vendeur commence à vous dire qu’il ne passe pas par la plateforme c’est votre responsabilité de lui faire confiance ou non, mais pour le coup il n’y a plus beaucoup de sécurité, seulement les beaux discours de ce dernier donc on ne vous le conseille pas trop !

Bref vous l’avez compris, le plus gros danger avec Vinted c’est de tomber accro ! Au début vous allez mettre 15 articles en favori et dans la journée vous allez recevoir pleins de notifications qui vous indique des baisses de prix, ou une vendeuse qui a pris contact avec vous pour vous faire une offre ! Comme on vous le disait plus haut Vinted c’est un peu le Tinder des fringues, tu reçois des notif de personnes intéressées mais pour acheter des fringues de folie ! Personnellement ça fait des mois qu’on est accro ! Pour terminer de vous convaincre on vous a laissé des photos de certains de nos meilleurs articles chopés sur Vinted avec leur prix d’acquisition et leur prix en magasin !

Pour toutes questions, besoin d’aide, de conseils sur Vinted, moyens de paiement, comment se créer un compte et tout ce dont vous avez besoin envoyez nous des messages sur insta ! On vous expliquera tout ce que vous voulez savoir ! Retenez une seule chose, vos comptes bancaires vont prendre chers ah ah on tombe très vite accro ! Et puis vous pouvez également vous créer un compte pour vendre des fringues et vous faire un peu d’argent de poche !

Nos meilleurs achats Vinted

modèle : Nike Air Max Uptempo OG                         prix Vinted : 120 euros        prix magasin : 200 euros

modèle : Reebok Question Mid Georgetown       prix Vinted : 75 euros            prix magazin : 135 euros

modèle : Bob Stussy velours noir              prix Vinted : 23 euros         prix magazin : 70 euros

modèle : Nike Air Max 1 light grise,verte,blanche       prix Vinted : 20 euros       prix magazin : 120 euros

modèle : Nike Tn noire, blanche, bleue          prix Vinted : 15 euros       prix magazin : 130 euros

modèle : Nike Tn blanche tachetée noire        prix Vinted : 20 euros             prix magasin : 130 euros

modèle : Veste en jeans Supreme logo orange                 prix Vinted : 75 euros (la notre a une grosse déchirure                                                                                                                  sur l’avant),    prix en magasin 200 euros

modèle : Jogging à pression Adidas        prix Vinted : 39 euros       prix magasin : 80 euros

Quand on vous dit qu’il y a de belles pièces sur Vinted ! Bonne soirée le GANG !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *