Skip to content

Streetlook #15 – Jean

On est de retour le gang ! Après deux semaines de vacances géniales mais sans wi-fi on a retrouvé notre petit appartement et pour l’occasion on a décidé de vous présenter Jean, notre nouveau membre. On a fait sa rencontre le jour de la fête de la musique, alors que Marion avait le malheur de taffer jusqu’à minuit 30 … On était sûr que les rues clermontoises regorgeraient de look tous aussi géniaux les uns que les autres alors on s’est dit que c’était l’occasion parfaite ! C’est en se rendant place de la Victoire que je suis tombé sur Jean. Ce ne fut pas très compliqué de se décider, l’équilibre de sa tenue et les pièces qui la composent entraînent ce « ouah lui il s’y connait il faut qu’il fasse parti de nos streetlook » ! On voulait aussi tous vous remercier puisque au moment de nous présenter à Jean et au prochain streetlook qu’on a rencontré on a eu la belle surprise de constater qu’ils connaissaient déjà notre blog ! D’ailleurs pendant la soirée quelques personnes nous ont interpellé en mode « c’est Gang2poche » ! Alors un immense merci à vous de continuer à nous lire et d’en parler autour de vous !

Revenons en à Jean, à 19 ans il rentrera aux Beaux Arts dès la rentrée avec dans l’optique de découvrir tout ce qui s’y fait tout en gardant l’objectif de devenir photographe indépendant ou prof d’arts. Concernant ses inspiration Jean nous a confié essayer de rester simple tout en allant chercher l’original ! Sans se sentir lié à un style prédéfini il aime au contraire la pluralité des options que la mode peut offrir. Pouvant opter pour un look basique axé sur un « jeans-basket-t shirt » il peut muer vers une extravagance aussi calculée que maîtrisée en choisissant col claudine et k-way violet !

Jean est aussi revenu sur quelque chose d’important, bien sûr il existe des règles qui enseignent les premières structures, qui guident nos premiers pas dans la mode mais les règles sont faites pour être transgressées et dans ce sens Jean est persuadé que tout le monde peut porter tout ce qu’il souhaite. Nous sommes absolument d’accord. En poussant sa réflexion avec une amie à lui il voit le corps humain comme intrinsèquement compliqué à modifier alors que les fringues permettent d’obtenir des changements fréquents, elles créent une partie supplémentaire de l’identité d’une personne, lui permettent de se sentir bien et de faire passer des messages.

Jean nous expliquait également qu’il privilégiait les friperies aux grandes enseignes, c’est plus écolo et les frip’ resteront à jamais des mines d’or pour tout amoureux de mode !

Au niveau du look comme on le disait plus haut on sent une véritable maîtrise. Fidèle à son souhait de mêler simplicité et originalité on retrouve un axe principal composé par un t-shirt bleu basique qui met parfaitement en valeur ce fabuleux pantalon taille haute rayé marine/blanc. Pour la petite histoire quand on a demandé à Jean où il avait trouvé une pièce aussi cool, sa réponse fut plus que surprenante, puisque ce petit bijou provient d’un sac poubelle laissé sur le trottoir ! Voilà la magie dont les passionnés de mode sont capables : une balade, un sac poubelle et une tenue géniale ! Pour compléter le look on retrouve un basique efficace et très en vue en ce moment avec une petite paire de Vans old skool toujours utile. Enfin côté accessoires un anneau et un joli septum qu’on adore ornent le nez de Jean, on remarque aussi un tote bag qui reste sûrement le sac le plus cool du monde. Celui ci affiche un énorme ours jaune dessiné. Bref si vous n’avez pas d’inspiration pour vos look de cet été la tenue de Jean semble être une formidable source d’inspiration !

Pour finir on tenait à vous informer que Jean a participé il y a plusieurs mois au tournage d’un clip en compagnie de Nino l’un de nos streetlook et de Dana avec qui on avait partagé le joli projet Magicxcrew ! Le clip est superbe et traite du développement de l’adolescence au sein d’une petite ville, avec un fond musical parfaitement choisi c’est aussi l’occasion de retrouver des fringues de folie avec notamment des pièces de chez Dior ou la fabuleuse veste issue de la collaboration entre Off-White et Umbro !

Un énorme merci à Jean de nous avoir accordé quelques minutes, ce fut vraiment agréable de discuter et de partager avec lui, avec sa gentillesse et son talent pour créer des tenues pareilles on tient une recrue d’élite !

Jean

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *