Skip to content

Streetlook #18 – Jimmy & Léa

En déambulant dans la rue, difficile de ne pas être capté par ce genre de tenues. Ce qui a très vite retenu mon attention, c’est cette paire de Reebok DMX 10, portée avec une facilité déconcertante. La silhouette a beau être puissante et célèbre, elle garde un design plus compliqué à exploiter que d’autres modèles, pourtant Jimmy le fait en toute décontraction, avec son visage aux reflets façon Orlando Bloom, Jimmy dégage une gentillesse et une simplicité que j’adore, j’ai très vite accroché avec ce qu’il représente. En laissant mes yeux parcourir ce groupe de potes sur lequel je venais de tomber, un autre élément a d’abord charmé mon regard, ce shearling coat puis ce visage intense et fort pourtant contrasté par une douceur que Léa exprime simplement. Bref voilà le 18 ème Streetlook de G2P.

Concernant les tenues de mes deux nouveaux streetlook, Léa choisit donc de porter l’un de mes coups de cœur hivernal depuis 2 ans maintenant, cette fameuse veste shearling coat, la sienne est particulière, détentrice d’un cachet supplémentaire, justifié par un vécu et une histoire qui ont travaillé ce cuir retourné lui apportant une nouvelle facette. Idem pour le jeans, brute et délavé à la fois, épais et qualitatif, il est la pièce complémentaire évidente dans le look de Léa. Pour conclure sans fausse note, notre nouvelle recrue fait le choix de s’orienter  vers un basique de chez Nike, une paire de Cortez grise, abîmée, déchirée mais puissante. Cette tenue axée sur 3 pièces majeures reflète une maîtrise innée, orpheline d’effort.

De son côté Jimmy m’a surpris, d’abord par le choix de cette sneaker qu’on ne voit pas assez dans nos rues. La DMX et Reebok n’ont pas spécialement la Hype du moment, pourtant cette ligne basse et étrange possède un ADN qui pourrait lui procurer un succès tout autre, mais apprécions simplement sa discrétion et sa rareté pour le moment. Comment Jimmy a choisi de construire le reste de sa tenue ? Avec une texture que j’aime tout autant, ce velours côtelé. Vous vous rappelez de cette matière que nos parents nous faisaient porter en maternelle, pour affronter l’hiver. J’avoue qu’à l’époque j’étais moins envoûté mais son charme est évident et s’est incorporé logiquement dans nos armoires. Jimmy le porte d’une manière judicieuse, sous forme de patch colorés, ce que j’adore c’est ce choix de l’utiliser par dessus un sweat qui ne devrait avoir aucun rapport, et pourtant c’est là que la mode joue un rôle que j’aime tant, aucune logique, simplement une envie, assumée et le résultat est là.

Au delà des tenues, le feeling est d’une importance majeure dans les rencontres que je peux faire, et que ce soit Léa ou Jimmy je me suis fait un plaisir de les écouter me parler de leurs passions et leurs projets. Tous les deux en terminale à Blaise, mes deux nouveaux membres ont la tête pleine. Léa cultive une envie liée à la musique, la vidéo et le dessin ( je vous laisserai le compte insta qu’elle dédie spécialement à certaines de ses créations ). Lorsque je lui ai demandé comment elle gérait les regards extérieurs et si ils avaient une pression particulière sur ses choix elle m’a expliqué ne pas se sentir concernée, aimer être comme elle se sent le besoin d’être, plaçant les avis extérieurs sur un terrain secondaire. Léa aimerait s’orienter vers l’événementiel et c’est tout ce que je peux lui souhaiter avec sa personnalité et son ouverture d’esprit naturelle.

De son côté Jimmy, entre douceur et gentillesse à la tête tout aussi remplie pour son âge. Lorsque je lui demande ses inspirations, il cite un inévitable David Bowie, appréciant également l’atmosphère hard dans le visuel que pouvait dégager Lil Peep. S’intéressant à la photo dans son univers argentique avec des références à Doisneau et Cartier-Bresson, Jimmy détient la maturité de comprendre que les projets doivent être réfléchis, construits sérieusement et bouclés avant de les dévoiler, c’est plus qu’appréciable d’entendre un tel discours.

Bref j’écris encore trop, mais je voulais tenter de vous faire ressentir cette atmosphère que Jimmy et Léa dégagent. N’oubliez jamais que la mode est évidemment superficielle mais elle permet d’exprimer son identité, ses différences, et ses envies d’une manière puissante et captivante. C’est également pour cette raison qu’il est important de rester humble, simple et détaché, amusez vous, prenez du plaisir c’est le plus important. Vous exprimerez un bien être et une joie contagieuse qui influeront sur votre entourage et permettront à certains peut être moins confiants de s’assumer comme ils le sentent.

Jimmy
Léa (déssin)
Léa 

 

 

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *