Skip to content

Streetlook #19 – Léopold / Part 2

On retrouve Léopold pour une deuxième partie ! Alors qu’on l’avait découvert dans un Streetlook au travers duquel il mettait en avant une tenue appuyée sur un trench Burberry, de la transparence et une fluidité captivante Léopold vient conclure cette période hivernale avec une tenue plus orientée street. Axé sur des basiques forts ce deuxième shoot associe la puissance du shearling coat aux effets cosy de la combinaison jogging / hoody sans oublier quelques détails intéressants. Au final un deuxième Streetlook tout aussi captivant que le premier.

 

Vous connaissez mon amour pour le blouson aviateur dans sa version shearling coat ! Ce dernier est un véritable coup de cœur depuis deux ans maintenant, je l’aime tout particulièrement lorsqu’il est coupé court mais fort d’un volume imposant. Son prix n’est malheureusement pas toujours très attirant du fait de son cuir retourné. Les friperies et Kilo Shop en proposent assez fréquemment et il faut persévérer pour dénicher celui qui mariera cachet et accessibilité, croyez moi c’est possible, le mien ne m’a coûté que 50e dans une frip parisienne ! Pour l’accompagner Léopold s’oriente vers une association street/cosy sous un noir sombre. Dans ce sens hoody et bas de jogging noirs font la paire en second rideau. Egalement détentrice de cette nuance noire on retrouve un accessoire devenu inévitable, la sacoche banane. Sur la sienne, Léopold a cousu un patch « STAFF » dont la teinte rouge trouve un écho dans le lettrage japonais du bas de jogging. Enfin pas de sneakers pour ce shoot, mais une paire de Timberland parfaitement mise en valeur par le choix de Léopold d’entourer une chaîne métallique (déjà présente dans le premier shoot) autour de sa cheville.

Le look est équilibré, confortable, street et puissant, il vient conclure un hiver que l’on regretterait presque … et oui adieu les tenues multicouches et leur potentiel illimité, dorénavant il faudra composer avec moins de pièces, un défi qu’on est tous prêt à relever avec plaisir sous les premiers rayons de soleil. Pour découvrir plus en détails Léopold je vous renvoie à notre première rencontre.

Je vous laisse avec les photos de ce deuxième shoot ! Un grand merci à Léopold et une bonne soirée le Gang !

Léopold

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *