Skip to content

Streetlook #4 – Nino

La rue est riche, le Gang augmente ses troupes ! Notre nouvel arrivant se nomme Nino. A travers son look il s’approprie les codes du dealer devenu une véritable source d’inspiration pour les créateurs. Et oui ce n’est pas un hasard si Nike requin, sacoche banane et jogging se sont progressivement réinsérés dans nos armoires. Si le dealer intimide et intrigue il inspire dorénavant le milieu de la mode. On vous décryptera la chose en deux parties puisque après avoir pris le temps de discuter avec Nino ce dernier nous a proposé une autre tenue basée sur un ensemble de jogging de chez Palace dans le même thème que vous pourrez découvrir la semaine prochaine.

A 19 ans, Nino est un étudiant clermontois en licence de Langues Littératures et Civilisations Étrangères. Véritable passionné de mode inspiré par la culture asiatique, les 60’s anglaises et la culture skate Nino nourrit d’autres passions. le rap est directement visé et alors qu’il continue de travailler ses textes pour nous sortir des sons en solo qu’on attend avec impatience on vous laisse patienter avec un freestyle « MUSHDAY/LAVOIZINE » dont Nino et ses potes sont les protagonistes ! Le lien sera disponible à la fin de l’article comme d’hab avec ses autres réseaux sociaux. On ne peut que vous conseiller d’aller voir le clip vidéo du freestyle, le potentiel et le talent sont présents.

Retour sur la tenue de Nino, on comprend vite que l’individu sait de quoi il parle, comme on vous l’expliquait lors du streetlook de Sanaa la vraie force en matière de mode à nos yeux est d’être capable de composer une tenue à partir de pièces qui peuvent sembler anodines dans les mains de la plupart des personnes. Dans ce sens, l’accumulation de marques sans aucun lien, sans nuance, sans charme nous parait vide de sens. Attention les pièces de valeurs des gros noms de la mode ont évidemment un impact énorme sur un look mais il faut les manier avec intelligence et subtilité pour leur procurer une valeur particulière. Nino en est un parfait exemple, capable de se trouver une tenue super cool pour à peine 30 euros vous vous rendrez compte qu’il peut tout aussi bien se servir des gros labels du streetwear pour proposer des tenues qui dégagent tout autant.

Pour ce premier shooting, Nino arbore une veste vintage de chez Nike façon training/k-way jacket noire, qu’il associe parfaitement avec cette banane de chez Lacoste dont le vert pomme granny smith est super efficace. Plusieurs possibilités s’offrent à vous quant au port de la sacoche type banane, si par habitude et tradition on la retrouve majoritairement vissée à la taille, la façon dont Nino la met en avant est retrouvée sur les podiums et offre une variation vraiment sympa ! Toujours dans les accessoires qui, on ne le répétera jamais assez peuvent permettre d’élever un look cool à un look qui a sacrément de la gueule, on retrouve sur le crane de Nino un bonnet fisherman dont on est véritablement accro. On continue et que dire de sa paire de lunettes ? Exemple type de l’absurdité ou du génie de la mode, ce type de lunettes pouvait vous valoir tous les surnoms déclinés de « bigleux » à l’école mais assumées et incorporées dans la tendance, ces lunettes deviennent un accessoire brillant, apportant une touche spatiale à un look. Niveau sneakers Nino porte une paire de Adidas gazelle qu’on a plus besoin de présenter tant son succès la précédé, celles ci sont issues des collections pour le skateur Dennis Busenitz et viennent clore une tenue vraiment cool !

Pour vous montrer que vous devez être vous même et l’assumer je demande souvent à nos streetlook les pires remarques qu’on a pu leur faire. Si les anciennes générations montrent parfois une incompréhension et un rejet face aux styles peu traditionnels Nino nous a fait part d’un autre cas, tout aussi problématique, il nous expliquait qu’au delà des remarques sur son style jugé négligé et peu présentable, il lui est arrivé d’avoir droit à des remarques répétés de la part de ses professeurs. cette « stigmatisation » n’est pas intelligente, dans le sens où elle favorise la masse à l’indépendance d’esprit et à la différence qui suscitent la critique négative et c’est regrettable.

On conclut avec un énorme merci à Nino que vous pourrez retrouver la semaine prochaine pour la seconde partie d’un shooting qui vaudra le coup d’œil ! On vous laisse avec les liens pour retrouver Nino sur les réseaux sociaux ainsi que le lien vers le freestyle dont on vous a parlé plus haut. Et voilà les photos !

              

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *