Skip to content

Streetlook #7 – Nino (partie 2)

Vous le reconnaissez ? Et oui le Gang c’est Nino, notre Streetlook #4 qu’on retrouve aujourd’hui ! On ne va pas représenter l’individu et ses qualités, si vous êtes nouveaux sur le site allez voir le premier article qui lui a été consacré. Vous découvrirez un véritable passionné de fringues, inspiré par les 60’s anglaises, la culture asiatique et influé par la culture skate, Nino ne se restreint pas au seul milieu de la mode puisque comme vous le savez c’est un jeune rappeur en devenir, si vous avez pu profiter de ses quelques passages dans le freestyle MUSHDAY/LAVOIZINE, on intéressera aussi à un des autres membres présents sur le freestyle, Milo aka ESSE ! Il y a quelques jours Milo a publié sur You tube le clip vidéo de l’intro de son premier EP et on attendait avec impatience la sortie du projet complet. Depuis dimanche c’est chose faite et on vous invite à lire la suite pour découvrir plus de détails sur ce projet ainsi que l’analyse du look de Nino qui nous laisse rêveur !

On s’intéressera donc directement à la tenue que Nino nous propose aujourd’hui. On vous l’expliquait dans son précédent Streetlook, Nino possède cette fameuse aura, celle qui parcoure les sens de certaines personnes, qui induit les décisions que vous prenez au moment de choisir les pièces de votre tenue, celle qui enfin, vous procurera un charisme unique. Nino est détenteur de ce groove vestimentaire. Si il nous a démontré sa capacité à dénicher des fringues auxquelles il donne un second souffle avec brio il partage un point commun avec nous, il aime les pièces de valeurs. Sans tomber dans les travers d’une accumulation sans saveurs, Nino sait se servir des gros noms du streetwear pour proposer des look de malades ! Oui les logos des marques en vogue attirent, oui on fantasme à l’idée d’acquérir les box logo de chez Supreme mais le charme n’est il pas encore plus grand quand on pousse intéressement aux pièces plus discrètes des collections ? C’est en suivant cette réflexion que Nino ridiculise le concept d’accumulation des gros noms, alors qu’il propose un ensemble jogging totalement de chez PALACE, on pourrait se dire qu’il ne fait que porter l’un des leaders du streetwear sans réfléchir. Mais est-ce qu’on voit le logo triangulaire, ou l’écriteau Palace floqué en gros caractères sur l’avant ? Et bien non, il faut en effet regarder le dos de Nino pour remarquer l’inscription, la nuance est importante. Cet ensemble reprend les mêmes inspirations que pour le précédent shooting, le jogging est devenu une tendance certaine et le look dealer inspire les créateurs ce n’est plus un secret, aussi surprenant que ça puisse paraitre c’est une réalité. Dans ce look total jogging Palace Nino ne passe pas inaperçu, il impose un style assumé, avec des inspirations claires pour un résultat qu’on ne peut qu’admirer. Après la banane Lacoste vert pomme, Nino reprend L’idée de la sacoche mais avec un autre modèle. Les connaisseurs identifieront facilement la présence du logo Patta. Moins connu que les géants idolâtrés que sont Supreme, Bape, ou Palace pour ne citer qu’eux, le label hollandais possède une renommée qui n’est plus à démontrer. Outre leurs collections qui regorgent de superbes pièces on se rappelle de leur triple collaboration avec Stussy  et Pigalle l’année dernière. Preuve de son influence, Patta a travaillé avec le solide Carhartt pour nous proposer cette sacoche. Dans des teintes plus neutres elle se fond parfaitement dans la tenue. Le look se conclut par une paire de Nike SB Zoom all court CK qui finalise parfaitement l’ensemble. Nino nous prouve donc qu’il gère particulièrement bien cet équilibre complexe à obtenir entre grands noms et pièces dénichées pour de petites sommes. Y parvenir n’est pas chose facile, mais une nouvelle fois Nino excelle dans l’exercice.

En début d’article on vous a prévenu, on garde quelques lignes pour parler d’un autre sujet ! Dans le Streetlook #4 on vous expliquait que Nino est un vrai passionné de Rap, vous avez été nombreux à aller écouter leur freestyle. L’un des rappeurs qui y participait, connu sous le nom  de ESSE, a mis en ligne il y a quelques semaines le morceau DISSIDENTS, véritable réussite il était annonciateur de la sortie de son premier EP intitulé la Routine ! Axé autour d’une tracklist de 7 morceaux c’est Dimanche 29 janvier que Milo a mis fin à nos attentes avec la mise en ligne de l’EP sur la plateforme Haute Culture. Après plusieurs écoutes, on peut clairement dire que ce premier projet est prometteur. Autour d’instrus diversifiées mêlant boom-bap et sonorités mélodieuses, on ne peut s’empêcher de remarquer que ESSE choisit de « sampler » heather du  talentueux billy cobham dans Banalités. Si DISSIDENTS nous faisait découvrir 2 min 31 qui avaient fait naître ce sentiment d’impatience dans l’attente du projet, Boussole représente une outro réussie. Mention spéciale pour La Vibe qui est extrêmement entrainant ! En résumé on ne peut que vous conseiller d’aller écouter et télécharger le premier EP La Routine de ESSE disponible gratuitement sur Haute Culture !

Comme toujours voilà les photos du shooting avec Nino dont on remarque l’aisance  devant l’objectif. On vous laisse les liens pour retrouver Nino et Milo sur les réseaux sociaux, ainsi que le lien You tube pour découvrir le clip vidéo de l’intro DISSIDENTS, dans lequel on peut d’ailleurs retrouver Nino. Bien sûr on vous a mis le lien vers Haute Culture pour aller écouter l’EP La Routine, et le télécharger gratuitement. On compte sur vous le Gang !

Nino
Nino
Milo
Milo
ESSE-Intro/DISSIDENTS
La Routine by ESSE

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *