Skip to content

Streetlook #8 – Romain

Voilà notre Streetlook de la semaine le Gang ! On vous présente Romain, 27 ans. Alternant entre Paris et Montpellier il s’est rendu sur Clermont pour la semaine du festival du court métrage puisqu’il fait parti de l’équipe dont le film « Et toujours nous marcherons » de Jonathan Millet est en compétition officielle. Barbe fournie, longs cheveux, aussi serein qu’intimidant, l’individu intrigue. Véritable ovni sa présence est bluffante. Son style est clairement maitrisé, calculé et ne passe pas inaperçu. Il nous expliquait d’ailleurs être plus habitué à s’afficher dans des styles plus colorés, allant jusqu’aux pièces fluos dans l’objectif de palier au manque de couleur de certains quartiers parisiens et de l’ambiance morose de la capitale. Pour son premier jour sur Clermont il s’est donc axé sur un look plus sobre, mêlant chic and street avec ce manteau dont le cachet est impressionnant !

Sur Clermont pour le festival du court métrage, Romain fait parti des « recruteurs », à base de castings sauvages il s’occupe de repérage pour de futurs films. Romain ne se contente pas de parcourir les rues à la recherche de nouvelles têtes puisqu’il est lui aussi sur un projet de film de naturiste sur le littoral méditerranéen. Niveau look, on a flashé, aucune fausse note, un look équilibré, imposant tout en sobriété, fondé sur une pièce majeur avec ce long manteau qui reprend le motif du pied de poule. A l’origine ce motif est retrouvé en noir et blanc, bien sûr il a subi de nombreuses déclinaisons, la veste de Romain en est un parfait exemple dans des nuances de beige et marron. C’est assez clair, lorsqu’on possède une telle pièce dans son dressing, elle sera au centre de votre tenue ! Comment l’accompagner de la meilleur des façons ? Pour éviter de lui nuire il semble intéressant d’écarter la potentielle surenchère, en privilégiant des teintes neutres, au service de votre atout majeur. Il intervient alors un deuxième danger, tomber dans les pièces fades qui n’apporteront pas ce second rideau excitant au parcours de la tenue. Le look de Romain est parfait comme modèle à suivre. Il se sert majoritairement de noir. Tout d’abord avec cette paire de Nike Air Max 95 qui trouve du répondant à l’autre extrémité avec cette five panel uni, pour une touche streetwear ultra cool ! L’encolure de son long manteau laisse découvrir le col d’une chemise noir à motifs portée sous un pull blanc qui permet de contrebalancer les nuances sombres prédominantes de la tenue. Le look est équilibré, charismatique, et on ne peut s’empêcher de le qualifier d’un joli « QUELLE CLASSE » !

Partisan des friperies il nous confiait être tout à fait capable d’investir plus d’argent pour des pièces de valeur. Concernant ses inspirations vestimentaires, Romain nous partageait son admiration pour une frip’ montpelliéraine du nom de Lee Berthy Art Clothing dans laquelle il trouve toujours des pièces de folies et dont il aime particulièrement l’atmosphère !

Merci à Romain de nous avoir accordé ce petit laps de temps. On vous laisse le retrouver sur son Facebook ainsi que sur Tumblr. On vous conseille le film court dont il nous a parlé plus haut ! Comme toujours vous trouverez toutes les plus belles photos du shooting juste en dessous.

  

 

One Comment

  1. hélène hélène

    Sympa la dégaine, beaucoup de style et les prises de vues en plein coeur de clermont, le réaction des badauds……………… comme pour le streetlook du duo…………..bonne idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *