Skip to content

Streetlook #9 – Amaïa & Teddy

Le Gang accueille un duo ! Et quelle doublette ! D’un côté Teddy et son look streetwear qu’on adore, de l’autre Amaïa dans sa superbe fourrure dont l’imprimé léopard fait partie des grosses tendances de l’hiver. De nombreuses critiques sur la nouvelle génération sont devenues récurrentes. A travers toutes ces rencontres on a pu constater qu’une nouvelle fois le refrain du « c’était mieux avant » ainsi que les généralités à leurs égards deviennent lassants. En discutant avec ces jeunes une chose est claire, leur ouverture d’esprit est agréablement développée et leur culture artistique est de qualité, quant à leur bonne humeur elle est véritablement salvatrice surtout de nos jours ! Vous l’avez compris on a encore passé un super moment en compagnie de nos deux nouveaux modèles !

Premier membre de ce duo, Teddy, 18 ans, en terminal S spécialité science de l’ingénieur au lycée Blaise pascal. Amateur de friperie il nous a confié s’être lassé de l’offre que proposaient celles qu’il côtoyait, préférant se recentrer sur les frip’ internet qui propose un choix plus vaste lui permettant de cibler les pièces qu’il affectionne particulièrement. Il est intéressant de ne pas se limiter à un domaine unique, appréciant les fringues Teddy est aussi un jeune rappeur, modeste, il nous a plus parlé du freestyle THÉORÈME DE GAMMA dont ses deux amis Jean et Théotime Rosier sont les protagonistes et du WEDIKETCREW au sein duquel les deux jeunes rappeurs évoluent ainsi que Ludo pour ne citer qu’eux. S’agissant de ses inspirations il nous avouait ne pas suivre d’influenceur ou de personnes en particulier mais il a  tout de même tenu, pour notre plus grande joie, à nous confier qu’il connaissait déjà Gang2poche et qu’il adorait le projet ! Niveau fringues Teddy propose une tenue qui, des pièces principales aux accessoires,  n’a rien à envier au meilleur des inspirations streetwear. Au centre de sa tenue, cette jacket rouge type k-way de chez Nike attire l’oeil. Portée oversize et par son aspect vintage elle constitue une superbe pièce centrale. Le rouge est tendance, mais on le rappelle il faut se méfier de son association, c’est une couleur forte et Teddy ne commet pas d’excès, avec un jeans brute noir à la coupe droite et cette paire de Dr Martens basses noires, vieillies, usées, abîmées mais dont le vécu assure un cachet authentique. Côté accessoires cette casquette Ralph Lauren en velours côtelés marron est somptueuse, personnellement j’ai flashé. L’équilibre est trouvé, l’inspiration streetwear et la touche vintage sont ressenties. Bref on est fier d’accueillir Teddy dans nos troupes !

Quand on a repéré ce duo, on a vu deux choses de loin, une veste rouge XL, et une fourrure léopard, à ce moment précis il était clair qu’on avait mis la main sur notre Streetlook #9. Sous cette fourrure à l’imprimé ultra tendance dont on vous a parlé dans notre article Tendances spécial vestes pour cet hiver on retrouve Amaïa, 16 ans, en 1ère ES au lycée Jeanne d’Arc. Comme pour Teddy, on apprécie le fait qu’elle touche à d’autres domaines complémentaires de celui de la mode. Préférant les garder pour elle, Amaïa nous a confié aimer passer du temps à dessiner des croquis et silhouettes de mode. Lectrice régulière du célèbre Vogue elle nous expliquait être fascinée par un certain Léo, plus connu sous le nom de Gully Guy ! Ça vous dit peut être quelque chose ? Pour ceux qui ne le connaissent pas on vous explique, il y a quelques temps les grands magasines sortaient une liste des influenceurs à suivre pour 2017, parmi eux on retrouve donc ce fameux Léo, jusque là rien de bien choquant, attendez la suite. A à peine 15 ans, l’adolescent fait parti de la liste des plus gros influenceurs actuels sur la scène internationale. Il s’est construit une image en publiant des photos de lui sur instagram dans des sapes des plus grandes marques streetwear, si son accumulation de labels n’est pas ce qu’on préfère, il faut lui reconnaître la qualité d’avoir réussi son coup. Les grands noms s’en servent comme d’un espace publicitaire ce qui à de quoi lui assurer un avenir certain dans le milieu. Retour sur la tenue que porte Amaïa, on le comprend aisément cette fameuse fourrure est au centre du look ! Avec ce manteau ultra cool qui lui vaut son lot de critiques clichées liées à son imprimé, Amaïa décide de mettre en avant l’un des basiques les plus cool qui soit, le col roulé. il apporte classe, charisme et élève un look au degré supérieur. Un slim et une paire de bottines dont on adore le côté lézardé viennent conclure le tout. Si vous êtes attentifs à son joli sourire vous remarquerez la présence d’un smiley. Percing discret, placé sous la lèvre supérieure qui orne subtilement cette démonstration de joie. Pour revenir sur les remarques négatives auxquelles les passionnés de mode doivent trop souvent faire face, Amaïa nous expliquait posséder un kimono rouge qu’elle adore mais qui ne peut être porté sans un nombre de critiques fatigantes, d’ailleurs Teddy en a profité pour nous raconter que certains de ses prof’ n’étaient pas en reste concernant les remarques sur ses tenues. On soulignera donc une nouvelle fois la superbe ouverture d’esprit de certains de nos chers professeurs.

Merci à Teddy et Amaïa pour ce petit échange super sympa, c’est vraiment plaisant de rencontrer une relève mature, réfléchie et dont l’ouverture d’esprit constitue une force essentielle ! Comme pour chaque nouveau Streetlook, réseaux sociaux, liens concernés, et photos sont à retrouvés juste en dessous ! Bon mercredi après midi le Gang !

Teddy
Amaïa
Teddy
Amaïa
Wediketcrew
Théorème de Gamma

       

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *