Skip to content

Culture Mode – Palm Angels, une collection automne-hiver 2018 fascinante

Le constat est clair, avec un visuel de ce calibre Palm Angels a marqué les dernieres fashion week de son empreinte. Le Label californien est loin d’être inconnu, avec Francesco Raggazi aux commandes, les bases sont posées. Vous connaissez mon amour pour une mode engagée, une mode avant-gardiste, détentrice d’un message puissant. Il y a quelques semaines quand mes yeux se sont posés sur les photos des backstage du défilé, mon cerveau est entré en ébullition. Axé sur des tendances en vogue du moment dont je vous reparlerai plus bas ainsi que de véritables coups d’éclats, Palm Angels a proposé un visuel aussi marquant que monstrueux.

L’atmosphère qui se dégage des différents look proposés est troublante et pourtant cohérente, équilibrée, et détonante. Le tartan est une nouvelle fois au sein des tendances en vogue du moment, son esprit Punk rebèle est exploité à merveille, et trouve une complémentarité géniale avec une autre source d’inspiration puissante qui se dégage de manière générale des dernières Fashion Week, le SM (sadomasochisme). Les cuirs qui galbent sans limite les silhouettes des mannequins ont en effet  fait un retour remarqué. Des accessoires aux combinaisons entières, cette matière si mystérieuse s’affiche fièrement. De son côté Palm Angels propose des cagoules cloutées dans une version aiguilles XL qui engendrent une allure chaotique tout simplement géniale.

Enfin autre changement majeur des derniers cycles fashion, le sport extrême est la nouvelle lubie des créateurs. La mode a besoin de frisson, d’adrénaline, et la puissance des cuirs, des coloris dynamiques, des clous et des coupes déstructurées deviennent alors un terrain au potentiel d’exploitation logique.

Suivre les tendances est intéressant, s’en détacher pour enrichir son identité personnelle sans perdre de vue ce que nous apprécions vraiment voilà un jeu beaucoup plus subtile. Prise de recul, volonté et identité, prenez des tendances qui vous font vibrer et mixez les à vos propres coups de cœurs, décalés ou non.

En plaçant ses mannequins au second rang, masqués par des capuches, cagoules, lunettes et derrière un maquillage totalement épuré la collection de Palm Angels est monstrueuse, des sacoches PVC aux allures de boîtes à pique-nique, aux mocassins tartans cloutés, je suis sous le charme du travail réalisé. On retrouve même une touche de chic plus classique qui se mixe à une allure destructrice pour un final entre punk rétro futuriste et élégance snobe. Chaos et tendance, Palm Angels a frappé fort. Je vous laisse examiner et apprécier les backstage de la collection Automne – Hiver 2018 du label pour vous faire votre propre avis le Gang.

 

 

SPORT EXTREME

Pigalle ballet

 

 

 

 

 

burberry gosha

 

 

(ensemble les 3 suivants)

GENDERLESS

TARTAN

SM

One Comment

  1. Louis Louis

    Trop de charisme sur chacune des photos très bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *