Skip to content

Top 5 de nos shop streetwear online favoris

Depuis qu’on s’intéresse à la mode et encore plus depuis le lancement du blog une question nous est fréquemment posée  : où est ce que vous trouvez vos fringues ? Alors on s’est dit qu’un petit article pourrait vous éclairer ! Vous commencez  à nous connaitre et dans la plupart de nos publications sur le blog on vous confie déjà quelques unes de nos sources shopping favorites. Vous êtes au courant de notre amour pour Vinted, de notre passion pour les friperies mais nous cultivons aussi une ardente passion pour le streetwear. Alors où se procurer Off White, Gosha Rubchinskiy, Palace, et les gros noms qui animent les tendances actuelles. La liste est longue, de Bape à Undercover et Heron Preston sans oublier les labels comme Fucking Awesome, Pigalle, Paradis3, Nike, Brain Dead, Kappa, 032c ou encore Know Wave et Alyx, les fantasmes naissent assez facilement. Alors après avoir pris en compte plusieurs données comme l’ergonomie et le design du site, le montant des frais de port, la sécurité des paiement, sans évidemment oublier une sélection d’items de qualité, nous vous avons concocté un top 5 (avec une mention) de nos shop online favoris pour que vous sachiez où vous procurer des pièces de folie !

Pour le suspens on a établi le classement de façon croissante et bien sûr l’ordre de préférence que vous allez découvrir est subjectif alors gardez bien à l’esprit que les membres de ce top 5 sont de véritables références qui aurait tous pu occuper la première place. Allez c’est parti !

5 – End Clothing

End est un monument des shop streetwear. C’est bien plus qu’une valeur sûre ! Vous allez donc nous dire « pourquoi seulement 5 ème ? » C’est assez simple, nos points négatifs se retrouvent sur la sélection de marques proposées, si le choix est large, il l’est presque trop, ensuite de nombreuses marques piliers du site sont assez onéreuses selon nous, on leur reprocherait dans ce sens de ne pas s’intéresser (pour l’instant) à quelques noms très excitants du moment tels que Brain Dead, Kappa et sa collection Kontroll, ou encore Paradise pour ne citer qu’eux. Retenons tout de même que End possède des pièces de valeurs, il y a quelques temps on pouvait encore y trouver des Question Mid de chez Reebok, c’est aussi chez cette référence des shop online que j’ai réussi à me procurer (enfin que Marion m’a offert) mon écharpe Off White. Enfin, les frais de livraisons sont top, et bien sûr il est possible de payer avec Pay Pal ce qui assure une sécurité rassurante pour les plus inquiets d’entre vous. Bref du très très haut niveau pour commencer puisque vous pourrez y retrouver des marques comme Acne Studios, Ami, Carhartt, Comme des Garçons, Gosha Rubchinskiy, Heron Preston, mais on se calme et maintenant à vous de découvrir le reste !

End Clothing

4 – SUPPLY Store

SUPPLY est reconnu comme une légende de Sydney. Si on peut lui reprocher une ergonomie et un design très simpliste qui n’excitent pas vraiment l’œil avec son fond bleu et blanc ainsi que l’exposition des items sans mannequins, le shop frappe très fort sur sa sélection de marques. 917, Bape, Brain Dead, Comme des Garçons, Fucking Awesome, Know Wave, Nike Lab, Palace, Paradise, si vous ne trouvez pas votre bonheur vous êtes plus chieurs que nous et prenez rendez vous parce que là c’est grave ! Pour tout vous dire c’est mon anniversaire très prochainement et grâce à SUPPLY j’ai enfin réussi à mettre la main sur un petit Brain Dead que je convoitais depuis de longs mois ! Autre énorme point positif, malgré sa localisation de l’autre côté du globe, il est possible de choisir un mode d’envoi d’une dizaine d’euros, pour une attente convenable de 5 à 10 jours. Evidemment Pay Pal est une nouvelle fois au rendez vous. Avec ce qu’on vient de vous dire vous vous dites que le top 3 va être dingue alors on attaque !

SUPPLY

3 – Dover Street MarketDover Street Market c’est un peu le high level du high level ! Pour vous donner un exemple concret, on va prendre Supreme. Non on se calme les drop Supreme ne sont pas dispo sur ce fabuleux shop. MAIS, certaines collaborations avec le label de James Jebbia le sont, et oui. Est ce que vous vous souvenez de la collab entre CDG et Supreme qui avaient fait naître deux petits miracles, un hoodie kaki avec sa capuche tartant et sa version noire tartan bleu ? Et bien elle était dispo chez cette légende des shop online. Pour la petite histoire, cette collection capsule est encore aujourd’hui au centre d’un de mes plus gros regrets shopping, parce que je voulais ce sweat plus que tout et au moment de finaliser l’achat j’ai cette putain de conscience qui m’a dit : Thomas c’est cher quand même ! Ce jour là j’ai décidé d’être raisonnable, et vous savez quoi ? Je suis dégoutté de ne pas avoir ce bijou dans mon joli dressing ! Autre info qui pourrait en intéresser plus d’un, DSM est une source assez fréquemment réapprovisionnée en Converse x CDG. On peut aussi y trouver Gosha, Palace, Fucking Awesome, Paccbet, Noah, Chaos Fishing Club, Dime, JW Anderson et d’autres labels de renom. Les frais de port sont un peu plus élevés mais restent acceptables, Pay Pal et la sécurité sont toujours là. Pour terminer vous nous prendrez peut être pour des dingues mais ce site a quasiment une aura, on ressent son immense renommé lorsqu’on y fait des recherches ce qui est assez impressionnant.

Dover Street Market

2 – Beastin Ce shop n’a pas encore la stature qu’il mérite et n’est pas un cador au même titre que les autres membres de ce top 5 mais c’est notre petit chouchou ! Vous allez vite comprendre pourquoi, ce shop dont la base réside à Munich est une véritable mine aux trésors. Les frais de port sont en dessous des 10 euros et on est fan de l’ergonomie du site, ainsi que des marques qu’on peut y trouver. En plus de la collection Kappa Kontroll dont on est particulièrement dingue, de la collab Nike x Pigalle dont on est maladivement amoureux, on retrouve aussi une énorme sélection de sneakers Nike qu’on vous laisse le plaisir de découvrir, Foamposite, Footscape, modèle signature de Charles Barkley, Uptempo et 97. Du Stussy, Patta, Undefeated pour compléter une liste de joyaux déjà bien étoffée. Enfin on trouve un certain charme dans l’ergonomie du site. Tout ça pour vous dire une chose :  On est fan de Beastin !

Beastin

1 – Slam Jam Socialism

Voilà notre amoureux !!! Slam Jam !!! Ce site c’est de la BOMBE ! Le mix parfait des gros noms, des nouveaux designers, et des labels tendances. Son dernier atout si il devait en avoir besoin concerne les soldes, ce site sait faire de vraies réductions, avec une dernière vague comprise entre 40 et 60 % et pas seulement sur les pièces dont personne ne veut, n’est ce pas les bonnes soldes hypocrites qui font péter un cable. Ça devient du fanatisme mais on adore également leur système de classification par marques. Les noms tendances dont on peut profiter sur Slam Jam ? 032c, Nike x Pigalle, Off White, Alyx, Brain Dead, Dime, Gosha, Kappa Kontroll, Nike, Palace, Paradise, Society, Stray Rats, Pro Keds, est ce qu’on continue ? Les frais de port sont au top, la sécurité et Pay Pal encore une fois fidèles , à nos yeux c’est le shop online parfait, aucun défaut à lui trouver. Love you Slam Jam !

Slam Jam Socialism

mention – HBX

Une grosse mention pour HBX, qui représente une forme d’extension du célèbre magazine Hypebeast, les bases sont donc déjà clairement posées. Les noms rencontrés sur ce superbe shop ? Alyx, Maison Kitsune, Raf Simons, des modèles fabuleux de chez Nike, notamment la Zoom Flight 95 et ses bulles XXL pour lesquelles je suis à deux doigts de craquer. Un certain charisme dans l’ergonomie du shop, bref encore un bel endroit où dépenser son argent !

HBX

Pour terminer on voulait vous dire qu’on a volontairement exclu des géants comme Union Los Angeles et RSVP Gallery, pour une seule raison que ces deux sites partagent, bien malheureusement pour nous ! Il faut savoir que Union aurait facilement pu s’inviter dans notre top 3 et même s’octroyer la deuxième place de Beastin. Le shop est monstrueusement parfait, seulement vous aurez la belle surprise de découvrir des frais de port dont le montant s’élève entre 45 et 60 euros, mais attendez ce n’est rien comparé à RSVP chez qui on atteint des sommets avec un départ à 85 dollars. Mais bien sûr ! On va faire ça, je vais me commander des chaussettes Off White à 65 euros, auxquels j’ajouterai les 85 de frais de port et donc j’aurai dépensé 150 euros, je pourrai alors fièrement me faire tatouer « meilleure carotte de l’année sur le front » !

En petit bonus, on vous laisse également une petite liste de shop super cool dans lesquels il est très facile de perdre la tête, SSENSE étant plus axé sur les marques de gros calibre :

Voilà donc nos petits secrets shopping, désolé d’avance pour vos comptes bancaires mais c’est promis maintenant vous avez les cartes en mains pour dénicher les pièces tendances du moment qui viendront compléter vos look les plus cool ! Si vous avez des shop online que vous appréciez et que vous aimeriez nous partager dites nous tout ça sur nos insta ou dans les commentaires 🙂 Bon dimanche le Gang !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *