Skip to content

Streetlook #19 – Léopold / Part 1

Yo le Gang, un nouveau Streetlook à découvrir ! J’ai fait la rencontre de Léopold et après avoir passé une aprèm ensemble à discuter des Peaky Blinders autour d’un café maison aha, il m’a proposé deux tenues. Voilà la première qui reprend des inévitables du moment, du trench Burberry et son Nova Check interne au pantalon de costume large sans oublier quelques accessoires judicieux je vous laisse découvrir notre nouvelle recrue. Les lignes androgynes du visage de Léopold m’ont évidemment charmées, vous commencez à me connaitre ! Fort d’une certaine aisance face à l’objectif on a rapidement trouvé le rythme du shoot, je vous laisse avec notre 19 ème Streetlook et son premier look entre élégance et subtilité.

Pour cette partie 1 Léopold a donc choisi de s’orienter vers une atmosphère chic aux reflets luxueux. Une nouvelle fois Burberry semble inévitable ces derniers temps. Notre nouveau venu a déniché un trench bleu, un classique de la maison londonienne dont la doublure interne dévoile ce légendaire tartan beige. Il est assez intéressant de multiplier les épaisseurs dans une tenue, ce combo aura pour conséquence de donner un certain relief à votre look et généra une allure dont les détails apparaissent minutieusement au grès de vos mouvements lorsque vous déambulerai dans les rues. En dessous de ce trench Léopold a donc interposé une chemise blanche/écrue, légèrement transparente qui se positionne comme une transition complémentaire avant de découvrir ce t-shirt manches longues noir tout en légèreté et efficacité. Pour le bas de la tenue on découvre un immortel pantalon de costume large qui garde ce cachet intrinsèque porté en taille haute pour un équilibre final captivant.

Je vous parlais tout à l’heure du poids des détails dans une tenue. Léopold s’est servi d’une chaîne métallique et d’un cadenas que vous pouvez dénicher dans n’importe quel magasin de bricolage pour une petite touche de trash dans une tenue chic. Un paradoxe minutieux qui a son importance. Avant de terminer on remarque également la présence d’un pendentif aux allures d’émeraude qui capte le regard sur le fond transparent de son t-shirt noir. Pour conserver un lien avec la rue, Léopold a opté pour une paire de sneakers Magnum dont les nuances bleues s’insèrent tout en simplicité dans l’ensemble du look.

Quand je demande à Léopold si il peut me parler de ses inspirations, il me confie qu’à ses yeux la mode est une forme d’art qui s’inspire à la fois d’elle même et des autres sphères artistiques. L’inspiration lui vient de son ressenti intérieur mais également de tout ce qu’il peut voir dans la rue et sur les réseaux. Sur insta Léopold est admiratif de certains noms comme @cllum , @bgdn_r , @glebkostin ou encore @noahlbrown. Notre 19 ème recrue insiste également sur la peinture (Lichtenstein et Magritte) et la musique comme des puissances créatrices inévitables. Enfin Léopold a pu passer pas mal de temps dans la capitale qui regorge évidemment de look intéressants et captivants.

Je vous laisse donc avec l’ensemble de ce premier shoot, la suite arrive rapidement avec un look dans une autre atmosphère mais tout aussi attrayant. Comme d’hab voilà le insta de Léopold si vous voulez suivre son évolution et ses différents projets.

Léopold

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *