Skip to content

News – Gosha Rubchinskyi collection Printemps/Été 2018

Alors que les labels street sont de plus en plus nombreux à animer le monde de la mode, entre hype et succès éphémères, certains deviennent finalement décevants. Et oui ! Le plus compliqué reste de s’inscrire dans la durée, de marquer les esprits année après année et de devenir ainsi un véritable poids lourd ! Le créateur russe Gosha Rubchinskyi l’a très bien compris et continue de bâtir son trône à chaque nouvelle collection. Si on démontre un tel enthousiasme c’est tout simplement parce que la collection printemps été 2018 est fabuleuse. Alors que le défilé a eu lieu à St Petersbourg dans sa traditionnelle ambiance rave party, on a pu découvrir plus en détail la fameuse collaboration avec Adidas dont on vous avez déjà parlé mais aussi faire face à une perte de connaissance lié à la naissance de ce monstre issu d’une association avec la légende britannique Burberry !

Après les collab avec Kappa, Sergio Tachini et Fila, Gosha Rubchinskyi a décidé de travailler avec Adidas pour proposer une ligne imprégnée d’une aura footballistique ultra vintage. On peut retrouver différents shorts courts satinés tout simplement sublimes ainsi que des hauts tout aussi réussis ! A travers des coupes très larges qui lui sont propres le créateur russe a en fait retravaillé tout l’équipement du footballeur, allant des socks hautes aux vestes training. Sur l’ensemble de ces pièces sont dispatchés le discret logo Adidas, les trois bandes ainsi que des dessins de ballons de foot. On est fan du paradoxe créé par le mix ensemble de jogging rouge et mocassin en cuir qui montre une nouvelle fois que les limites de la mode n’existent que pour ceux qui décident de s’en fixer ! Que dire de plus sur cette collaboration si ce n’est qu’il semble compliqué de choisir un favori et qu’on adore la division 3/4 – 1/4 sur certains sweat et short !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gosha Rubchinskyi x Burberry

Et voilà le nouveau bijou de Gosha Rubchinskyi ! Le créateur a contacté le géant Burberry pour une association monstrueusement géniale ! Dans une interview Rubchinskyi a confié qu’a ses yeux Burberry et son tartan symbolisaient à la fois parfaitement la classe britannique, mais aussi une résistance au temps qui passe. Les carreaux de Burberry ne subissent ni la mode ni le temps et propose ainsi un mix très intéressant avec le streetwear actuel beaucoup plus instantané ! De son côté Christopher Bailey, directeur créatif de la maison Burberry a expliqué être très admiratif du travail accompli par Gosha et honoré de sa demande de collaboration ! Il a ajouté que la façon dont le créateur russe avait retravaillé les motifs iconiques de Burberry était à la fois très excitante, novatrice et exprimait un profond respect pour l’héritage de la culture anglaise.

Concernant la collection on est tout simplement amoureux de cet ensemble casquette, chemise, short entièrement nova check ! Les chaussettes grises aux logos bordeaux et cette paire de mocassins en cuir constituent le choix parfait pour compléter la tenue ! Une tenue qui met en valeur toute la classe et le chic anglais, elle reflète un charisme difficilement égalable tout en s’inscrivant parfaitement dans le milieu street ! Le reste de la collab laisse découvrir un tartan bleu marine sur le même type d’ensemble ainsi que deux trenchs plutôt classiques avant de découvrir ce trench divisé en deux juste génial. Pour terminer on est fasciné par cette nouvelle structure de casquette et bob aux imprimés Burberry !

Il faudra attendre janvier 2018 pour pouvoir se procurer ce trésor qui risque d’être très convoité ! En attendant on ne peut que contempler la magie Gosha et mettre de l’argent de côté !

*

 

 

 

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *