Skip to content

Tatouage – Thomas

Marion vous a présenté son tatouage il y a quelques semaines et il est donc temps que je vous dévoile le miens ! Après 8 mois d’attente, 2 séances de tatouage, 10h de tatoo, et quelques semaines de cicatrisations mon tatouage est terminé je suis trop content ! Comme pour Marion ce petit bijou a été réalisé par le talentueux Ben Wasabi et on est vraiment heureux de lui avoir confié ce projet. On avait hâte de publier cet article pour vous raconter l’histoire de cette demi-manchette !

Si vous nous suivez sur insta vous savez que j’aime dessiner et que je suis un fan de manga, et une véritable groupie de One Piece ! Piraterie, liberté, pouvoirs démentiels, tout pour me séduire ! Il y a maintenant 5 ans je me suis lancé dans un projet un peu spécial avec mon frère comme premier assistant. Passionné par One Piece on a décidé de s’insérer dans l’histoire par l’intermédiaire du dessin. J’ai donc commencé par me créer un équipage, inventer des personnages, leur noms, leurs pouvoirs et mon frère a fait la même chose de son côté ! Une fois cette étape terminée j’ai décidé d’insérer mon équipage dans l’oeuvre de Eiichiro Oda, sauf que cette fois le personnage principal et son équipage ne sont pas Luffy et les Mugiwara mais le capitaine de mon navire, Ci Jay (Moi) et son équipage ! A partir de là mon équipage parcours les océans en suivant la trame de One Piece ! Il y a presque un an j’ai terminé le premier tome et je suis entrain de finir le deuxième ! Depuis que ce projet est naît, j’avais dans un coin de ma tête l’idée de ce tatouage et l’une des scènes finales du tome 2 était parfaite pour devenir mon tatouage !

Sans rentrer dans les détails les plus précis, la scène encrée dans mon bras met en scène un moment crucial de ce deuxième volume, alors que Dôdju et Rock (deux persos de l’équipage) sont en mission d’infiltration sur Retsugencho, une zone de non droit, une altercation avec un pirate de renom (Eustass Kidd pour ceux qui suivent One piece) tourne mal puisque Dôdju tombe dans la provocation, et un combat est lancé, seulement la différence de niveau est trop grande et on assiste à une scène durant laquelle Rock a beau tout tenter les deux pirates se font massacrer. Au même moment sur le navire de Ci Jay, le capitaine, l’un des nakamas, Lamba est un shaman et vient de se réveiller en pleine nuit, il annonce alors au capitaine sa vision. Ainsi le capitaine élabore un plan pour récupérer Dôdju et Rock en limitant la durée de l’affrontement. Jekil (personnage sur la planche) qui ne devait pas faire parti du plan demande au capitaine de pouvoir rejoindre le groupe d’exfiltration.

Une fois sur l’île et alors que tout semble se passer comme prévu, l’équipage ayant réussi à récupérer les blessés puis à prendre la fuite, Jekil a disparu et apparaît finalement entrain de marcher à contre sens, dans la direction des ennemis, à ce moment Ci Jay comprend la situation et ordonne à Jekil de rejoindre le navire avec les autres mais celui ci refuse en expliquant que Eustass Kidd et son équipage ne tarderait pas à les rattraper et qu’un combat aurait lieu, au vu de leur puissance beaucoup de ses compagnons y perdraient la vie et Jekil ne pourrait le supporter, il a donc decidé de retenir Eustass en se sacrifiant ! Ci Jay ne peut pas empêcher son ami de mettre en place son plan puisqu’il porte sur son dos Dôdju qui a besoin de soins intensifs mais lui promet de revenir le chercher dès que ce sera fait, seulement Jekil lui répond « tu ferais mieux de rester loin de cette zone, quand l’affrontement aura eu lieu, rien ne sera plus jamais pareil ici … » Ci Jay comprend alors le plan de son ami, personnage mystérieux, Jekil possède une partie obscure et une partie pure, lorsqu’elles sont parfaitement équilibrées, il a un comportement stable pouvant utiliser les capacités de chacune de ses deux moitiés, seulement si il s’injecte un sérum qu’il a lui même élaboré alors sa partie obscure prend le dessus sur sa partie pure, et son corps devient une entité obscure, un mal absolu sans état physique, mais dont la puissance est dévastatrice, mais cette attaque a une lourde contrepartie… la mort. Jekil est prêt à faire ce sacrifice ultime pour sauver ses amis, sa famille !

Cette planche que j’ai entièrement dessinée représente le passage où Jekil se tient devant Eustass Kidd et son équipage, puis qu »il s’injecte son sérum, laissant son entité obscure se déchaîner pour sauver ses nakamas ! Un énorme merci à Ben pour ce superbe tatouage !!!!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *