Skip to content

On teste le Bleu pastel semi permanent et le Silver 1 day

Vous avez été nombreux à adorer le tuto décolo et à nous envoyer pleins de messages, de photos, de questions et c’est vraiment génial ! La dernière fois pour la coloration on s’était servi du rose pastel de chez L’Oréal, le rendu final était vraiment conforme à nos attentes on était super satisfait. La résistance aux shampoings constituait également un vrai plus pour ce type de produit. On a décidé de continuer à découvrir et tester la gamme L’Oréal, qui propose 3 types de colorations : permanente, semi permanente, et 1 day. Le rose expérimenté faisait parti des permanentes, aujourd’hui on teste du bleu pastel semi permanent et un gris argenté 1 day. Nos avis sont moins enthousiastes que la dernière fois. On revient donc sur les points positifs et négatifs.

On commence par ce bleu pastel, difficile de résister, la couleur sur le paquet est sublime. Malheureusement on est un peu moins emballé par le résultat final, notamment du point de vue de la couleur, alors que le rose pastel était parfaitement identique à nos attentes, le bleu pastel a donné un bleu cyan, super joli, mais pas la nuance souhaitée. On peut toutefois se réjouir sur un autre domaine, celui de la résistance de la couleur aux shampoings. Les semi permanentes indiquent une longévité de 5 à 10 shampoings, au moment de la photo, cinq douches avaient déjà eu lieu et le bleu n’a pas bougé ! Pour être totalement honnête avec vous, on a eu un léger problème, on a laissé poser la couleur un peu trop longtemps, et des reflets violets façon galaxie sont apparus. Un shampoing plus tard le problème avait disparu, depuis la couleur est restée indemne. L’autre point positif rejoint ce qu’on vous expliquait dans le précédent article, le bleu est compliqué à maitriser, les reflets blonds ou jaunes venant se mélanger avec le bleu pour un rendu turquoise. L’Oréal propose un produit dans lequel du violet (neutralisant le jaune) est introduit, d’ailleurs dans le tube le liquide est d’aspect violet, et cela permet de l’appliquer sur des cheveux blonds sans avoir de résultat vert. Toutefois méfiance, après deux décolos et un platine quasi blanc, le bleu pastel souhaité a donné cyan et on a bien peur que sur une décolo stoppée au jaune le côté verdâtre apparaisse, donc à manier avec précaution !

  • points positifs : résistance aux shampoing quasi similaire aux permanentes et un prix accessible de 7 euros.
  • point négatif : rendu final différent de la couleur souhaitée initialement.

 

Marion a voulu tester la bombe 1 day gris silver. Le principe peut être utile, et oui une coloration permanente dure plusieurs semaines et la bombe 1 day offre un intermédiaire séduisant ! Imaginer deux minutes, vous avez une soirée, vous voulez un look au top avec des cheveux colorés, mais plusieurs problèmes interviennent. Vous ne savez pas faire de décolo (dans ce cas facile vous allez sur Gang2poche aha), ou alors vous n’avez pas le temps de passer 2h30 à décolorer votre tête, ou bien le lendemain de votre soirée c’est le dimanche du repas de famille et vos grands parents débarquent. Pour éviter d’être déshérité vous trouvez judicieux d’éviter de leur apparaitre aussi coloré. La solution semble donc être toute trouvée. L’Oréal propose cette série de bombe 1 day, avec une gamme de couleur pastelle vraiment top (bleu,vert,rose, gris), d’ailleurs vous êtes peut être tombé sur la pub à la télé qui tourne en ce moment ! Malheureusement on est extrêmement déçu, si le concept semblait vraiment cool pour tout ceux qui ne peuvent pas foncer tête baissée vers la décolo totale. Marion a testé le silver sur cheveux bruns. Et l’idée était trop bonne pour proposer une qualité au rendez vous. Le problème principal réside dans le rendu visuel avec un aspect super « cheap » voir vraiment bas de gamme, encore mieux le résultat aboutit plus sur une bombe à paillette pour enfant de 8 ans qui se rend à un goûter d’anniversaire qu’une couleur tendance super cool ! Sur une couleur brune la déception va encore plus loin puisque le gris ne prend même pas d’où l’absence de photo, seul l’effet pailleté brillant est à relever. Pour 7 euros on est super déçu, on a pas testé les autres couleurs 1 day qui seront peut être plus réjouissantes mais on n’est pas très inspiré par l’idée de vous conseiller la couleur silver de cette gamme.

  • point positif : le concept était cool le résultat beaucoup moins.
  • points négatifs : un prix trop élevé pour un rendu bas de gamme.

Voila pour cette petite lecture du dimanche soir ! Pour les clermontois on vous rappelle que tous les produits L’Oréal dont on vous parle sont disponibles chez Monoprix à côté du théâtre avec des réductions super sympa ! Si vous avez des questions, besoin de produits que vous ne trouvez pas, ou même si vous voulez qu’on s’occupe personnellement de votre décolo et coloration, ce sera avec plaisir dans la mesure du possible bien sûr ! Continuez de nous envoyer les photos de vos cheveux colorés on adore ! Bonne soirée le Gang !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *